Responsable de service pilotage masse salariale et projets rh (h/f)
Offre n° O092241003000148
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une DRH dynamique qui œuvre pour la performance collective et la qualité de vie au travail, le service pilotage masse salariale et projets RH a pour ambition de sécuriser et d’appuyer la politique RH à travers ses expertises et missions variées.
Missions / conditions d'exercice
1 Animer et encadrer une équipe de 3 personnes
Manager 2 chargés d’études RH et un contrôleur de gestion RH et budgétaire
Soutenir l’équipe dans le cadre de la polyvalence dans le service
2 Sécuriser le pilotage et la gestion des RH
Aider à la décision en produisant des analyses et tableaux de bord pertinents concernant les ressources humaines et leur impact budgétaire (suivi du GVT, calcul de couts réels employeur...).
Garantir un processus de décision fiabilisé par la qualité de la donnée et des processus RH, notamment sur le volet effectifs.
Sécuriser les projets d’évolutions organisationnelles et RH en lien avec les autres services RH et directions opérationnelles.
3 Piloter la construction du budget annuel
Réaliser des études prospectives et d’appui à la programmation budgétaire. Surveiller la consommation, capitaliser les connaissances internes et travailler des hypothèses. Proposer des optimisations.
Assurer un rôle d’alerte sur les impacts de mise en œuvre des réformes réglementaires
Contribuer aux activités relatives à la politique indemnitaire et de rémunération
4 Organiser les opérations mensuelles et annuelles de fin de traitement
Réaliser les opérations mensuelles de déversement de la paie et le contrôle a posteriori des imputations budgétaires. Garantir la qualité des données RH au travers de procédures et revues adaptées
Répondre aux enquêtes et déclarations annuelles et réaliser des benchmarks
5 Administrer le SIRH Assurer la bonne utilisation et évolution des applications RH, accompagner les équipes RH dans leur prise en main, faire le lien fonctionnel avec la DSI et les éditeurs
6 Piloter la simplification des processus RH et la dématérialisation des outils
Rédiger les processus RH ;
Assurer une veille sur les sujets de simplification et modernisation RH ;
Manager 2 chargés d’études RH et un contrôleur de gestion RH et budgétaire
Soutenir l’équipe dans le cadre de la polyvalence dans le service
2 Sécuriser le pilotage et la gestion des RH
Aider à la décision en produisant des analyses et tableaux de bord pertinents concernant les ressources humaines et leur impact budgétaire (suivi du GVT, calcul de couts réels employeur...).
Garantir un processus de décision fiabilisé par la qualité de la donnée et des processus RH, notamment sur le volet effectifs.
Sécuriser les projets d’évolutions organisationnelles et RH en lien avec les autres services RH et directions opérationnelles.
3 Piloter la construction du budget annuel
Réaliser des études prospectives et d’appui à la programmation budgétaire. Surveiller la consommation, capitaliser les connaissances internes et travailler des hypothèses. Proposer des optimisations.
Assurer un rôle d’alerte sur les impacts de mise en œuvre des réformes réglementaires
Contribuer aux activités relatives à la politique indemnitaire et de rémunération
4 Organiser les opérations mensuelles et annuelles de fin de traitement
Réaliser les opérations mensuelles de déversement de la paie et le contrôle a posteriori des imputations budgétaires. Garantir la qualité des données RH au travers de procédures et revues adaptées
Répondre aux enquêtes et déclarations annuelles et réaliser des benchmarks
5 Administrer le SIRH Assurer la bonne utilisation et évolution des applications RH, accompagner les équipes RH dans leur prise en main, faire le lien fonctionnel avec la DSI et les éditeurs
6 Piloter la simplification des processus RH et la dématérialisation des outils
Rédiger les processus RH ;
Assurer une veille sur les sujets de simplification et modernisation RH ;
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
Connaître l'environnement territorial/ niveau maîtrise - requis
Connaitre les règles relatives à l’élaboration budgétaire de la masse salariale / niveau maîtrise - requis
Connaitre les règles de paie, cotisations et contributions sociales / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis
Connaître les outils métier / niveau maîtrise - à acquérir
2. Savoirs faire :
Savoir animer et piloter des projets ressources humaines en secteur public / niveau maîtrise - requis
savoir faire de l’analyse prospective / niveau maîtrise - requis
savoir argumenter et convaincre niveau maîtrise - requis
Savoir manager une équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l’esprit de synthèse et analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir utiliser les systèmes d’information RH ( ciril, adelyce, etc) – / niveau maîtrise – requis
Maîtriser les outils bureautiques (Pack Microsoft) – / niveau maîtrise - requis
3. Savoirs être :
Être rigoureux et méthodique / niveau maîtrise - requis
Faire preuve d’aisance relationnelle / niveau maîtrise - requis
Être réactif / niveau maîtrise - requis
Être autonome / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement territorial/ niveau maîtrise - requis
Connaitre les règles relatives à l’élaboration budgétaire de la masse salariale / niveau maîtrise - requis
Connaitre les règles de paie, cotisations et contributions sociales / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis
Connaître les outils métier / niveau maîtrise - à acquérir
2. Savoirs faire :
Savoir animer et piloter des projets ressources humaines en secteur public / niveau maîtrise - requis
savoir faire de l’analyse prospective / niveau maîtrise - requis
savoir argumenter et convaincre niveau maîtrise - requis
Savoir manager une équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l’esprit de synthèse et analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir utiliser les systèmes d’information RH ( ciril, adelyce, etc) – / niveau maîtrise – requis
Maîtriser les outils bureautiques (Pack Microsoft) – / niveau maîtrise - requis
3. Savoirs être :
Être rigoureux et méthodique / niveau maîtrise - requis
Faire preuve d’aisance relationnelle / niveau maîtrise - requis
Être réactif / niveau maîtrise - requis
Être autonome / niveau maîtrise - requis
Contact et modalités de candidature
Contact
0147153000
Informations complémentaires
39h /23 RTT
CNAS, prime annuelle, Tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
CNAS, prime annuelle, Tickets restaurants, participation mutuelle et prévoyance
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Adresse de l'employeur
Clichy-la-Garenne
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.