Directeur du Contrôle de Gestion (h/f)
Offre n° O092240923000926
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Attaché principal
Attaché hors classe
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur général adjoint du pôle Finances, commande publique et logistique, vous pilotez la démarche de performance et d'optimisation des ressources du Département.
Missions / conditions d'exercice
- Diffuser une culture du contrôle de gestion au sein de la collectivité
- Assurer l'encadrement de l'équipe de la direction, composée de 8 analystes et contrôleurs de gestion
-Elaborer des tableaux de bord et des outils afin d’accompagner les pôles dans l’analyse et le pilotage des politiques publiques. Assurer notamment la mise à jour et le développement du portail de datavisualisation contenant les principaux indicateurs de la collectivité. Réaliser des études visant à analyser le coût d’une action ou d’un équipement et à interroger le cas échéant son mode de gestion et son modèle économique
- Analyser la santé financière des partenaires bénéficiaires de subventions ou de garanties d’emprunt afin de veiller au bon dimensionnement des soutiens accordés
- Coordonner la mise en œuvre d’une prime de performance collective des services.
- Assurer l'encadrement de l'équipe de la direction, composée de 8 analystes et contrôleurs de gestion
-Elaborer des tableaux de bord et des outils afin d’accompagner les pôles dans l’analyse et le pilotage des politiques publiques. Assurer notamment la mise à jour et le développement du portail de datavisualisation contenant les principaux indicateurs de la collectivité. Réaliser des études visant à analyser le coût d’une action ou d’un équipement et à interroger le cas échéant son mode de gestion et son modèle économique
- Analyser la santé financière des partenaires bénéficiaires de subventions ou de garanties d’emprunt afin de veiller au bon dimensionnement des soutiens accordés
- Coordonner la mise en œuvre d’une prime de performance collective des services.
Profils recherchés
Administrateur ou Attaché territorial titulaire ou contractuel
Diplôme : bac + 5 : IEP, gestion, finances
Connaissance de l'environnement territorial
Connaissance approfondie des finances publiques et techniques de contrôle de gestion
Maitrise des outils d’analyse financière et de pilotage
Capacité à conduire des projets et à animer des réunions
Rigueur, sens de l'organisation, capacité de conviction et d'innovation
Sens critique, qualités relationnelles et capacité d’adaptation
Diplôme : bac + 5 : IEP, gestion, finances
Connaissance de l'environnement territorial
Connaissance approfondie des finances publiques et techniques de contrôle de gestion
Maitrise des outils d’analyse financière et de pilotage
Capacité à conduire des projets et à animer des réunions
Rigueur, sens de l'organisation, capacité de conviction et d'innovation
Sens critique, qualités relationnelles et capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.