Chargé de mission salubrité et sécurité (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240919001472
Publiée le 19/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Sèvres recrute
un(e) chargé(e) de mission salubrité et sécurité
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du pôle urbanisme, sécurité et
commerce. Vous serez chargé d’apporter une expertise technique et
réglementaire pour mettre en œuvre les pouvoirs de police du maire en
matière de sécurité, de salubrité et d’hygiène.
Vous aurez pour mission :
un(e) chargé(e) de mission salubrité et sécurité
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du pôle urbanisme, sécurité et
commerce. Vous serez chargé d’apporter une expertise technique et
réglementaire pour mettre en œuvre les pouvoirs de police du maire en
matière de sécurité, de salubrité et d’hygiène.
Vous aurez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
Hygiène et salubrité publique :
-traitement et suivi des signalements en matière d’habitat indigne ou
insalubre en lien avec l’Agence Régional de Santé (ARS)
- suivi pour le compte de la Ville et en lien avec le CCAS, du Programme opérationnel de prévention et d’accompagnement des copropriétés (POPAC) établi par l’Établissement public territorial GPSO
-suivi pour le compte de la Ville et en lien avec le CCAS, de l’Opération
Habitat Qualité (OHQ) mis en œuvre par l’EPT GPSO en partenariat
avec l’Anah
- traitement des signalements de nuisances sonores (chantiers, activités commerciales, voisinage)
-gestion des dossiers d’information dans le cadre des installations
radioélectriques
-traitement des animaux errants ou morts sur le domaine public en
lien avec la SCAPA
Sécurité des immeubles menaçant ruine
-traitement et suivi des procédures de mises en sécurité des immeubles (rédaction et notification des actes de procédure de la visite
à la réalisation d’office des travaux, le cas échéant)
Sécurité /Accessibilité dans les ERP
-gestion du suivi administratif et de l’organisation des commissions de
sécurité et d’accessibilité dans les établissements recevant du public
- instruire les demandes d’autorisations de travaux dans les ERP et
les demandes d’autorisation pour l’organisation de manifestations
exceptionnelles dans les ERP en lien avec les services compétents en
matière de sécurité incendie et d’accessibilité
Sécurité civile
-Gestion et suivi des procédures de reconnaissance de l’état de
catastrophes naturelles
- suivi et mise à jour le Plan communal de sauvegarde (PCS)
- correspondant Ville dans le cadre de plan ORSEC
-renseignement des chefs d’établissements pour l’élaboration de leur
Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)
-participation aux exercices de la Préfecture et notamment pour le
PPMS dans les établissements scolaires
-suivi et gestion du marché relatif aux défibrillateurs dans les ERP
communaux
Astreinte de décision pour l’ensemble des missions de
la direction des services techniques
-traitement et suivi des signalements en matière d’habitat indigne ou
insalubre en lien avec l’Agence Régional de Santé (ARS)
- suivi pour le compte de la Ville et en lien avec le CCAS, du Programme opérationnel de prévention et d’accompagnement des copropriétés (POPAC) établi par l’Établissement public territorial GPSO
-suivi pour le compte de la Ville et en lien avec le CCAS, de l’Opération
Habitat Qualité (OHQ) mis en œuvre par l’EPT GPSO en partenariat
avec l’Anah
- traitement des signalements de nuisances sonores (chantiers, activités commerciales, voisinage)
-gestion des dossiers d’information dans le cadre des installations
radioélectriques
-traitement des animaux errants ou morts sur le domaine public en
lien avec la SCAPA
Sécurité des immeubles menaçant ruine
-traitement et suivi des procédures de mises en sécurité des immeubles (rédaction et notification des actes de procédure de la visite
à la réalisation d’office des travaux, le cas échéant)
Sécurité /Accessibilité dans les ERP
-gestion du suivi administratif et de l’organisation des commissions de
sécurité et d’accessibilité dans les établissements recevant du public
- instruire les demandes d’autorisations de travaux dans les ERP et
les demandes d’autorisation pour l’organisation de manifestations
exceptionnelles dans les ERP en lien avec les services compétents en
matière de sécurité incendie et d’accessibilité
Sécurité civile
-Gestion et suivi des procédures de reconnaissance de l’état de
catastrophes naturelles
- suivi et mise à jour le Plan communal de sauvegarde (PCS)
- correspondant Ville dans le cadre de plan ORSEC
-renseignement des chefs d’établissements pour l’élaboration de leur
Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)
-participation aux exercices de la Préfecture et notamment pour le
PPMS dans les établissements scolaires
-suivi et gestion du marché relatif aux défibrillateurs dans les ERP
communaux
Astreinte de décision pour l’ensemble des missions de
la direction des services techniques
Profils recherchés
formation supérieure idéalement dans les domaines du
Bâtiment et du Génie civil
-expérience confirmée sur un poste similaire
-excellente connaissance des pouvoirs de police du Maire et de leur
mise en application en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité des immeubles (code de la santé publique, code de la construction et de l’habitation, code général des collectivités territoriales,
Règlement Sanitaire Départemental)
- connaissance de la réglementation en matière de sécurité incendie
et d’accessibilité, applicable aux ERP (AP2 ou PRV2 appréciés)
-permis de conduire obligatoire
-rigoureux, pragmatique et organisé, vous aimez travailler en équipe
-votre polyvalence et vos qualités relationnelles seront des atouts
pour le poste
Bâtiment et du Génie civil
-expérience confirmée sur un poste similaire
-excellente connaissance des pouvoirs de police du Maire et de leur
mise en application en matière d’hygiène, de salubrité et de sécurité des immeubles (code de la santé publique, code de la construction et de l’habitation, code général des collectivités territoriales,
Règlement Sanitaire Départemental)
- connaissance de la réglementation en matière de sécurité incendie
et d’accessibilité, applicable aux ERP (AP2 ou PRV2 appréciés)
-permis de conduire obligatoire
-rigoureux, pragmatique et organisé, vous aimez travailler en équipe
-votre polyvalence et vos qualités relationnelles seront des atouts
pour le poste
Contact et modalités de candidature
Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr
Adresse de l'employeur
Sèvres
>Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
>Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.