Gestionnaire service juridique (h/f)

Offre n° O092240918000202
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg, Clamart (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Clamart compte plus de 55 000 habitants et est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec ses partenaires territoriaux dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L’évolution du nombre d’habitants crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité.
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général des Services, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) est concrètement engagée au sein des services de la Ville.
Pour participer à la bonne réalisation de ces objectifs, la Ville de Clamart recherche son nouveau Gestionnaire service juridique (H/F)


Le poste

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) - Catégorie B (Rédacteur) ou C (Adjoint administratif)
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Rejoignez-nous et profitez d'une politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport, etc.), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, de formations tout au long de la carrière, d'une prime de fin d'année et d'une prime CIA.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Achats, Juridique et Archives, vous participez à l’organisation des conseils municipaux (4/5 par an, en journée), sous la responsabilité du Responsable juridique.

Préparation matérielle des conseils municipaux

• Suivre et mettre en forme les projets sur le logiciel Airsdélibs
• Coordonner les services intervenants
• Envoyer les convocations, gérer les affichages
• Veiller au bon déroulement de la séance : suivi des points, distribution des documents, gestion des pouvoirs
• Participer au traitement des délibérations après le conseil municipal : finalisation des dossiers sur le logiciel Airsdelib, envoi au contrôle de légalité, signatures
• Transmettre les éléments aux services concernés (conventions adoptées)

Gestion des dossiers d’assurance

• Suivre les courriers en matière d’assurance
• Rédiger les courriers de réponse
• Etre en lien avec les compagnies d’assurance
• Assurer le suivi financier des contrats d’assurance

Gestion du patrimoine foncier de la Ville

• Gérer les immeubles en copropriété (suivi des dossiers, traitement des convocations aux AG, relations avec les Syndics)
• Suivre le patrimoine foncier de la Ville
Profils recherchés
Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et avez une première expérience réussie dans ce secteur. Vous êtes à l’aise avec les missions administratives et avez une appétence pour le juridique.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome et savez rédiger des courriers. Vous savez communiquer efficacement, tant avec les services qu’avec les élus et êtes reconnu(e) pour votre sens pratique, votre capacité à gérer les urgences et votre discrétion professionnelle.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0146623535
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature à :
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville
1 place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.