Conseiller citoyen (h/f)

Offre n° O092240917000530
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Vacation

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui (Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Clichy compte 62 000 habitants et 1300 agents communaux, est située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15mns du centre de Paris.
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir.
A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Sous la responsabilité du responsable de service, l’agent assure l’accueil des administrés et l’instruction de dossiers d’état civil et d’affaires générales (titres d’identité, élections, recensement citoyen, attestations d’accueil et documents divers).
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés.
Orienter et renseigner les personnes sur les procédures de l’état civil et des affaires générales (titres d’identité, élections, recensement citoyen, attestations d’accueil).

INSTRUCTION ET REDACTION DES ACTES d’ETAT-CIVIL :

Réception des déclarations (mariages, naissances, décès, reconnaissance, etc.) et établissement des actes d'état civil.
Accueil et renseignement du public aux missions du service.
Etablissement des dossiers de mariage.
Tenue administrative des registres d'état civil.
Délivrance des actes.

INSTRUCTION DES DOSSIERS EN MATIERE D’AFFAIRES GENERALES / ELECTIONS :

Enregistrer et traiter les demandes et retraits de passeports biométriques et cartes nationales d’identité.
Enregistrer et traiter les inscriptions sur la liste électorale et les recensements militaires.
Renseigner et instruire les demandes d’attestations d’accueil.
Participer aux missions diverses du services (préparation des cérémonies, préparation des scrutins électoraux, préparation et participation aux commissions de contrôle des listes électorales.
Traitement des dossiers OFII.

PARTICIPATION AUX CEREMONIES :

Assister les élus lors des cérémonies de mariages.
Participer aux cérémonies liées au service.
Profils recherchés
Savoirs / diplômes :

Connaissance de la réglementation en matière d’état-civil.
Connaissance de la réglementation en matière d’affaires générales.

Savoirs faire :

Maitriser les outils informatiques et bureautiques.
Maitriser les techniques d’accueil.

Qualités relationnelles exigées :

Aisance à la réception de publics divers.
Capacités d’adaptation et de gestion de situations conflictuelles.
Facilités d’expression et de reformulation des demandes.
Capacités au travail en équipe.

Poste : Contrat de vacataire, quelques samedis de 9H à 12H
Prime annuelle, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, remboursement des frais de transport, titre
restaurant, 25CA et 12 RTT
la politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en situation de
handicap au sein de ses effectifs.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien
professionnel que personnel.
Venez nous rejoindre !

Contact et modalités de candidature

Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr
Adresse de l'employeur
Clichy-la-Garenne
>Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.