Chargé de recherche de financements (h/f)

Offre n° O092240827000335
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires financières et en lien direct avec la Directrice générale adjointe, vous contribuez au développement de projets de la commune en pilotant la recherche de financements externes (publics ou privés).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
- Définition, mise en œuvre et suivi des procédures relatives au financement des projets des services ;
- Réalisation de dossier de demandes de subventions et inscription des projets dans les dispositifs de financements de l'Etat, de la Région et du Département, des fonds européens structurels d'investissement, et de tous autres partenaires susceptibles d'apporter un soutien financier à la commune ;
- Prospection en matière d'aides et subventions et veille sur les appels à projets français, européens et étrangers susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par la Ville ;
- Diffusion des appels à projets auprès des services, voire des acteurs du territoire ;
- Coordination et appui technique (en collaboration avec les services opérationnels) au montage des demandes d'aides publiques et de plan de financement ;
- Mise en place d'un reporting / bilan régulier des financements et des subventions mobilisées ;
- Veille juridique sur les dispositifs d'aides publiques ;
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 en droit public, finances, économie, gestion ou aménagement du territoire. Vous connaissez les finances publiques ainsi que les mécanismes d'aides publiques. Interlocuteur fiable, pour rendre compte de l'activité, vous maîtrisez des outils bureautiques et êtes capable de définir et de suivre un process. Vous souhaitez mettre en œuvre et saurez piloter des projets transversaux. Alors, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des attachés ou à défaut par voie contractuelle.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.