Assistant Administratif - Pôle Accueil (h/f)
Offre n° O092240822000464
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 131 rue de la République, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.
Missions / conditions d'exercice
Nous recrutons pour le CCAS :
Un Assistant Administratif H/F
Cadre d'Emploi - Adjoint Administratif
Au sein du CCAS de la ville de Puteaux et au sein d'une équipe constituée de 4 agents administratifs, vous aurez pour mission:
- Accueillir le public (physiquement et téléphoniquement) : orienter et conseiller les administrés;
- Gérer le planning des chauffeurs du Mobicar;
- Instruire et faire le suivi de différents dossiers administratifs comme la téléassistance, différentes aides facultatives ;
- Mettre en forme les dossiers administratifs en version papier ou informatique ;
- Affranchir le courrier ;
- Classer et archiver les dossiers à sa charge;
- Effectuer le mandatement des aides facultatives
En plus de ces activités principales, vous pourrez être amené(e) à:
- Travailler en renfort auprès du service administratif des autres services comme le Club 102, la résidence autonomie, le maintien à domicile..
- Participer à certains évènements et à leur organisation, la mise sous pli …
- Instruire et faire le suivi de différents dossiers administratifs des aides légales
Un Assistant Administratif H/F
Cadre d'Emploi - Adjoint Administratif
Au sein du CCAS de la ville de Puteaux et au sein d'une équipe constituée de 4 agents administratifs, vous aurez pour mission:
- Accueillir le public (physiquement et téléphoniquement) : orienter et conseiller les administrés;
- Gérer le planning des chauffeurs du Mobicar;
- Instruire et faire le suivi de différents dossiers administratifs comme la téléassistance, différentes aides facultatives ;
- Mettre en forme les dossiers administratifs en version papier ou informatique ;
- Affranchir le courrier ;
- Classer et archiver les dossiers à sa charge;
- Effectuer le mandatement des aides facultatives
En plus de ces activités principales, vous pourrez être amené(e) à:
- Travailler en renfort auprès du service administratif des autres services comme le Club 102, la résidence autonomie, le maintien à domicile..
- Participer à certains évènements et à leur organisation, la mise sous pli …
- Instruire et faire le suivi de différents dossiers administratifs des aides légales
Profils recherchés
Vous possédez ou avez les connaissances/aptitudes ci-dessous:
- Théoriques (savoir) :
Utiliser l’outil informatique ;
Utiliser le Pack Office (Word, Excel) ;
Connaître le secteur social ;
Connaître l’environnement institutionnel.
- Techniques (savoir-faire) :
Utiliser les logiciels métier ;
Transmettre les consignes, les messages ;
Contrôler la transmission des messages ;
Consigner des informations et les remonter ;
Gérer les situations relationnelles difficiles ;
Traiter les réclamations des bénéficiaires ;
Utiliser les outils opérationnels ;
Savoir gérer un planning ;
Amener un climat de confiance dans les équipes.
- Techniques (savoir-être)
Autonome ;
Consciencieux ;
Disponible ;
Organisé ;
Rigoureux ;
Réactif ;
A l’écoute ;
Capacité d’adaptation ;
Sens du service public ;
Devoir de réserve ;
Esprit d’équipe ;
Polyvalence ;
Gestion du temps.
Les horaires de travail sont fixes de9h à 18h en semaine (avec pause de 1h30 sur le temps du midi).
Faîtes nous parvenir votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation adressées à Madame Le Maire.
- Théoriques (savoir) :
Utiliser l’outil informatique ;
Utiliser le Pack Office (Word, Excel) ;
Connaître le secteur social ;
Connaître l’environnement institutionnel.
- Techniques (savoir-faire) :
Utiliser les logiciels métier ;
Transmettre les consignes, les messages ;
Contrôler la transmission des messages ;
Consigner des informations et les remonter ;
Gérer les situations relationnelles difficiles ;
Traiter les réclamations des bénéficiaires ;
Utiliser les outils opérationnels ;
Savoir gérer un planning ;
Amener un climat de confiance dans les équipes.
- Techniques (savoir-être)
Autonome ;
Consciencieux ;
Disponible ;
Organisé ;
Rigoureux ;
Réactif ;
A l’écoute ;
Capacité d’adaptation ;
Sens du service public ;
Devoir de réserve ;
Esprit d’équipe ;
Polyvalence ;
Gestion du temps.
Les horaires de travail sont fixes de9h à 18h en semaine (avec pause de 1h30 sur le temps du midi).
Faîtes nous parvenir votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation adressées à Madame Le Maire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
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Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.