Assistant de projets portail familles et logiciel métier (h/f)

Offre n° O092240816000490
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’Unité Relations Familles de la Direction Famille Education et en lien avec la responsable d’unité, assiste au pilotage des projets de l’Unité, relatifs au développement du Portail familles et logiciel métier pour une simplification des pratiques à destination des familles et des usages en interne et une harmonisation des pratiques entre le périscolaire et la petite enfance.
Participe aux missions de l’Unité : accueil, inscriptions, facturation des familles, calcul des participations familiales.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Assiste la responsable d’unité aux projets de développement du portail familles et logiciel métier : • Contribue à la modernisation des outils et des pratiques de l’unité en lien avec la direction des systèmes d’information et les services partenaires sur les différents projets :
• Tablettes de pointage des présences aux activités périscolaires,
• Implémentation automatisée des revenus fiscaux (périscolaire, petite enfance),
• Passage à la tarification au taux d’effort,
• Nouvelles modalités d’inscriptions et de tarifications des différentes prestations
• Assure une assistance au suivi des formulaires d’inscription petite enfance

Paramétrage
Assure le suivi rigoureux du calendrier de paramétrage des activités périscolaires, extrascolaires, des inscriptions scolaires, des centres de vacances, etc…• S’assure de la bonne réception des informations nécessaires au paramétrage des différentes activités • Effectue les tests des paramétrages avant mise en ligne des diverses activités • Répond aux demandes des familles • Remonte les dysfonctionnements.

Participe aux études et analyses
Elabore des requêtes à partir du logiciel métier pour la réalisation d’études, de remontées de données pour les partenaires financeurs et l’alimentation de tableaux de bords des activités des services de la Direction • Propose des solutions d’amélioration concernant la modernisation des inscriptions aux différentes activités.

Participe aux missions de l’Unité : • Accueil des publics, information et orientation • Gestion des inscriptions • Facturation • Création de comptes familles •
• Assure la formation des agents d’accueil • Activités administratives de l’unité (rédactions de courriers, archivage, toute tâche urgente en l’absence ou soutien aux collègues, etc…) • Mandataire sur la régie Caisse des Ecoles, peut encaisser tout paiement régie CDE.
Profils recherchés
COMPETENCES

Théoriques : Connaissance de l’organisation interne, des différents interlocuteurs et des procédures. • Connaissance des prestations à l’enfance et petite enfance et des modes de calcul tarifaire associés. • Connaissance du monde informatique

Techniques / Pratiques : Utilisation des outils bureautiques (Word/Excel), expertise logiciel métier (Axel), logiciel accueil (Sirius) • Capacité à chercher et synthétiser l’information.

Aptitudes / Qualités : Organisation, rigueur, sens de l’accueil et du service public, écoute, diplomatie, discrétion, bonne communication écrite et orale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur: recrutement@ville-suresnes.fr
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.