Gestionnaire des offres et des demandes de logement (h/f)

Offre n° O092240816000105
Publiée le 16/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 boulevard Foch, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission : Mise en œuvre et suivi du relogement des demandeurs.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des administrés :

Accueil téléphonique
Suivi des dossiers des demandeurs (utilisation du logiciel métier PELEHAS)
Gestion des offres et des attributions pour le relogement des demandeurs :

Instruction des dossiers des candidats
Rédaction des courriers et des rapports
Elaboration et gestion des tableaux de bord de l’activité
Gestion des statistiques
Mise à jour des données sur PELEHAS et le Site National d’Enregistrement (SNE)
Participation aux réunions stratégiques avec la chef de service
Relations et partenariat avec les services municipaux, les services de l'Etat, les bailleurs et les associations :

Participation aux Commissions d’Attribution des Logements (CAL) des bailleurs
Participation aux rencontres avec les différents partenaires du logement
Relation avec le fournisseur du logiciel métier PELEHAS et le service informatique
Profils recherchés
Compétences :

Titulaire du permis B
Connaissances du fonctionnement des organismes de logement social et de la réglementation en matière d'attribution
Connaissance ou aptitude à l'apprentissage du logiciel métier PELEHAS
Bonne connaissance de la bureautique (Excel et Word)
Qualités :

Capacité à développer les arguments
Capacité d'écoute
Qualité relationnelle
Confidentialité exigée
Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0147326565
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 boulevard Foch
92501 RUEIL MALMAISON CEDEX

ou par mail à candidatures@mairie-rueilmalmaison.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.