Assistant du service éducation (h/f)

Offre n° O092240807000563
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 place Charles de Gaulle, Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Sous l’autorité de la responsable du service éducation, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Contribuer au bon fonctionnement du service Education (enfance et scolaire) en assurant
l'organisation du secrétariat (planification, classement et archivage de l'activité).
• Préparation et suivi administratif de la Caisse des Ecoles
• Assister le coordinateur péri et extra-scolaire dans ses missions administratives.
• Coordonne les différentes campagnes d’inscriptions scolaires, péri et extrascolaires du Guichet Unique.
• Assurer le management des 5 secrétaires des écoles élémentaires
Pour le service :
• Assurer l'accueil téléphonique et physique du service éducation (renseigner les familles sur les
activités du service)
• Archiver les dossiers liés à l'activité si nécessaire
• Gestion planning (des congés, récupérations et arrêt maladie, des réunions du service éducation...)
• Rédaction des courriers des différents secteurs (prestataires, parents, collaborateurs, partenaires).
• Enregistrer le courrier départ (gérer le chrono courrier)
Pour les ALSH (accueils de loisirs matins. Midis et soirs. Mercredis et vacances scolaires) :
• Etablir le dossier administratif des agents recrutés (en lien avec la DRH)
• Gérer et suivre les habilitations SDJES
• Gérer et suivre les dossiers CAF : comptabiliser les présences enfants, tenue du classeur, mise à jour
• des tableaux.
• Etablir les états de paiement des différents temps : matin, midi soir mercredis et vacances
scolaires : suivre les quotas animateurs et gérer les effectifs d'animation des différents temps en
parallèle avec le coordinateur.
Profils recherchés
Conditions d’emploi
Disponibilité et présence obligatoire pendant les périodes d’inscriptions scolaires, périscolaires extrascolaires, à
la rentrée scolaire et à la fin d’année scolaire.
Titulaire d’un diplôme en secrétariat, gestion et ou comptabilité, vous avez une parfaite maitrise de l’outil
informatique, de l’expression écrite et orale. Autonome et courtois, vous êtes rigoureux(se) et faîtes preuve
d’organisation. Vos qualités relationnelles, votre prise d’initiative et votre autonomie sont des atouts qui vous aideront à mener à bien les missions qui vous seront confiées. De nature discrète, vous êtes ponctuelle et vous avez le sens des responsabilités.

Horaires
Lundi au mercredi 8h45 -12h30 /13h45 17h30.
Jeudi 8h30 - 12h30/13h45- 17h30.
Vendredi 8h30- 12h30/13h45-17h00

Contact et modalités de candidature

Contact
0147715304
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 13 place Charles de Gaulle
92210 ST CLOUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.