Gestionnaire des manifestations officielles de la Ville (h/f)

Offre n° O092240719002036
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SCEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sceaux, c’est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous


La ville de Sceaux recrute
GESTIONNAIRE DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES DE LA VILLE (H /F)


Pourquoi nous avons besoin de vous ?
Dans le cadre du départ d’un de nos agents, nous cherchons son ou sa remplaçant(e). Le poste est situé à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan

Avec qui allez-vous travailler ?
L’équipe des intendants : Stéphanie, Marion, Qais et Sofiane
La chef de service : Patricia, et son adjointe : Martha
L’ensemble du service Sceaux info mairie : Jérôme, Justine, Marie-Anne, Morgane...

Quel sera votre environnement de travail ?
Un travail en lien direct et permanent avec les fournisseurs, le public en présence des élus ainsi qu’en transversalité avec l’ensemble des services de la Ville ; les élus et le maire.
Vous serez en binôme avec l’intendant de l’hôtel de ville et en lien avec le chef de service pour les réceptions officielles importantes ou portées en propre.

Organiser les réceptions officielles de la Ville, certaines en propre et d’autres en lien avec les services pilotes.
Gérer les commandes relatives au secteur de l’intendance.
Gestion administrative, budgétaire et logistique des réceptions de la Ville.

Quelles seront vos missions ?
- Organiser les réceptions officielles de la Ville, certaines en propre et d’autres en lien avec les services pilotes.
- Gérer les commandes relatives au secteur de l’intendance.
- Gestion administrative, budgétaire et logistique des réceptions de la Ville
- Superviser, en lien avec l’intendant de l’hôtel de ville, la gestion du stock de denrées alimentaires et matériel d’intendance.
- Gérer le budget du secteur Intendant : préparation budgétaire et suivi, gestion des demandes de subventions des associations patriotiques scéennes.
- Rechercher les prestataires de service en lien avec les besoins de la collectivité (traiteurs, fleuristes, commerçants, fournisseurs, maîtres d’hôtel).
- Coordonner intégralement certaines cérémonies officielles (cérémonies patriotiques, cérémonies des médaillés du travail, cérémonie des bacheliers, cérémonie des centenaires, cérémonies des 50 ans et plus d’anniversaire de mariage, réception des acteurs associatifs, etc.), en lien avec les acteurs concernés.
- Connaître la gestion du protocole, les procédures et règles relatives à l’organisation des évènements patriotiques.
- Commander les denrées alimentaires pour les réunions du maire
- Assurer la coordination des repas et collations institutionnelles en présence de M. le maire ou autres élus ou de la direction générale des services.
- Accompagner les services pilotes pour leurs réceptions officielles (ex. : réception des acteurs économiques, vernissage d’exposition, etc.).
- Assurer le suivi mensuel des anniversaires décennaux des seniors à partir de 80 ans (envoi des cartes d’anniversaire, bouquets ou autre).
- Coordination des maîtres d’hôtels, traiteurs, et personnel communal intervenant lors de ces réceptions.
- Gestion de la structure de la Ménagerie en lien avec les intendants de salles.
- Remplacement en cas d’absence de l’intendant de l’hôtel de ville (préparation café, repas, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Vous reconnaissez-vous ?
Vous avez un Niveau baccalauréat + 2 idéalement
Organisé : pour que le travail d’équipe soit efficace
Ponctuel : Le respect du timing est essentiel pour coordonner les cérémonies officielles !
Courtois : vous participez à diffuser la bonne image de la Ville
Discret : vous entendrez de nombreuses informations, certaines confidentielles
A l’écoute : vous devez bien comprendre les consignes de votre hiérarchie ainsi que les demandes des usagers pour les mettre en œuvre
Réactif : des imprévus peuvent survenir, vous devrez anticiper et être en capacité de coordonner différents intervenants/acteurs lors des manifestations
Goût pour le travail en équipe : c’est la clé d’une bonne communication avec l’ensemble des collègues
Compétences en bureautique indispensables
Respect des engagements et les procédures liés à la démarche qualité et est force de proposition sur les dossiers liés à la démarche qualité
Profils recherchés
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
C’est un emploi permanent de catégorie C à pourvoir dès que possible à temps complet
(Horaires de travail, contraintes, matériel spécifique, port de vêtements professionnels, …)
- Horaires de travail : 8h30 / 12h00 – 13h30 / 17h30
- Horaires à adapter en fonction des besoins du service (1607 heures annuelles)
- Présence en soirée, le week-end et certains jours fériés (8 mai et 11 novembre), lors d’évènements spécifiques tels que : - cérémonies patriotiques, réception des associations, réception centenaires, anniversaire de mariage des seniors (à la demande des familles, médaillés, bacheliers, acteurs économiques...)
- Récupération d’heures

Pourquoi rejoindre Sceaux ?
Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France...

Postulez !
Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
Ou partagez si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé

Contact

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0141133300
Informations complémentaires
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Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.