Assistant administratif portail relations familles (h/f)

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Offre n° O092240718000393
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure l'accueil physique, téléphonique et l'information aux familles concernant toutes questions relatives aux inscriptions, aux participations familiales et à la facturation. Assure les réponses aux questions des familles sur ces domaines. Référent informatique du logiciel métier AXEL Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Accueil/ Information : Assure l'accueil physique, téléphonique et l'information aux familles concernant toutes questions relatives aux inscriptions, aux participations familiales et à la facturation. Assure les réponses aux questions des familles sur ces domaines. Référent informatique du logiciel métier AXEL Petite Enfance.

Gestion des inscriptions de demandes de place en crèche et des inscriptions scolaires :

Vérifie les pièces constitutives du dossier. Enregistre les demandes dans le logiciel. Adresse les courriers d'enregistrement aux familles ou demande les pièces complémentaires. Travaille en lien avec le chargé des attributions des places en crèche du service Petite Enfance. Suit les dossiers en effectuant toute modification due à un changement de situation des familles

Gestion des facturations aux familles Petite enfance Calcule les factures · Modifie les factures en cas d'erreur sur demande des responsables ou des familles. Réfère au responsable d'unité quant aux litiges de facturation, pour résolution · Réduit le titre · Calcule les participations des familles · Assure le suivi des écrans tactiles, accompagne les responsables d'établissements et répond aux demandes des familles et fait remonter au service informatique les éventuels dysfonctionnements · Référent du logiciel CDAP de la CAF · Assure l'alimentation des tableaux de bords relatifs à l'activité des EAJE mensuellement et alimente le portail CAF.

Gestion des facturations aux familles des Prestations périscolaires: Chaque mois, réceptionne, saisit et contrôle les listes de présence aux prestations périscolaires provenant des écoles.

Administratif / participation aux projets du service : Effectue tout travail de classement et d'archivage de dossiers. · Assure la saisie de divers éléments et la rédaction de courriers · Fait remonter les informations et les éventuelles difficultés à bon escient, propose des solutions d'amélioration en vue de l'harmonisation du traitement des diverses activités des familles de la petite enfance au périscolaire.

Polyvalence : Peut participer à des activités annexes en cas de nécessité de service (prise en charge de travaux urgents en cas d'absence, peut être amené à participer à l'inscription aux séjours de vacances) En fonction des besoins, assure l'accueil de l'ensemble du service
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des règles de base de la comptabilité publique et des modes de calcul tarifaire associé. Connaissance des procédures administratives et du statut. Connaissance des règles RGPD


Techniques / Pratiques : Maîtrise des outils informatiques. Word, Excel. · Connaissance approfondie du logiciel Axel. Capacité à chercher l'information.


Aptitudes / Qualités : Organisation, sens de l'accueil discrétion, diplomatie, rigueur comptable, capacité d'adaptation, esprit d'équipe et polyvalence

Informations complémentaires :

Relations internes et externes : Relation avec les responsables de crèche, le service financier, les familles, le Trésor Public, l'ensemble des services présents sur le Centre administratif.


Grandes tendances dans le poste : Développement de démarches qualité. Accroissement de la polyvalence. Prestations de plus en plus variées. Développement d'un guichet unique.


Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste qui nécessite de la diplomatie et des compétences en accueil : calme, sang-froid, reformulation face aux tensions et à l'incompréhension du public * Nécessaire prise en compte des contraintes liées à l'application du RGPD


Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.