Responsable de la cellule administrative (h/f)

Offre n° O092240718000250
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assister la direction du service des sports en s’appuyant sur l’agent sous sa responsabilité. La mission repose sur assurer une bonne circulation de l’information et en prenant en charge au quotidien des questions d’ordre pratique, administratif et la gestion de la régie du service.
Répondre au mieux aux attentes du public et de ses collègues en matière de formalité administrative et vie dans le service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la régie :

• Titre les registres de la trésorerie, encaisse les recettes liées aux inscriptions à l’EMS, l’EMN, les stages et les entrées de la Piscine des Raguidelles et des Tennis et assure la transmission à la trésorerie.

Gestion administrative : • Coordonne et contrôle la production des actes administratifs (tarifs, délibérations…).

• Apporte une information administrative liée au fonctionnement du service des sports (piscine, Ecole Municipale des Sports, Ecole Municipale de Natation, stages culture et sport, stages « savoir nager ».

• Classe et archive divers documents dans le service via le SharePoint.

• Assure l’accueil téléphonique et le cas échéant physique du public, rédige différents courriers, saisit diverses informations administratives.

• Etablit les mémoires liées à la facturation des locations des équipements sportifs et sponsoring.

• Saisie les commandes de fournitures administratives du service des sports

Gestion de la communication :

• Assure la transmission de l’information dans le service et assure un rôle de relais auprès de la direction et des agents.

• Assure les correspondances avec les usagers, les services, les associations sportives et les partenaires institutionnels ou privés.

Management :

• Encadrer un agent gestionnaire administrative référent RH, être capable de déléguer, quantifier et évaluer le travail.

ACTIVITES SECONDAIRES
Gestion du personnel :

• Travail en équipe avec son binôme administratif et référent RH

• Rôle de 2nde correspondant ressources humaines pour le service et à ce titre, centralise l’ensemble des informations véhiculées par la Direction des « Ressources Humaines » et le service « carrière paie ».

• Effectue la saisie informatique de la gestion des heures et la tenue à jour des fiches de présence et d’absences transmise par les coordinateurs des secteurs technique et pédagogique

Polyvalence :

•Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service et toute autre mission de service public entrant dans le champ d’activités du poste.
Profils recherchés
Théoriques : • Connaissances administratives et en régie du secteur des collectivités territoriales.

• Connaissance de l’organisation et des interlocuteurs.
• Connaissance des prestations et du fonctionnement du service des sports.
• Connaissance sur les procédures des ressources humaines (suivi des heures supplémentaires, contrats de vacation, congés des agents, correspondances RH)

Techniques / Pratiques : • Met en œuvre les pratiques liées à son domaine.
• Utilise les outils de bureautique : AGORA, AXEL, ELISE, EKSAE.

Aptitudes / Qualités : • Management • Capacité à hiérarchiser les tâches et à chercher l’information, rigueur, organisation, adaptabilité.
• Grand sens de la réserve, loyauté et diplomatie.

Cadre d’emplois / Filière :
• Catégorie : B
• Filière : Administrative
• Cadre d'emplois : Rédacteur

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
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Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.