Référent juridique et financier 4591
Offre n° O092240711001659
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service administration Générale de la Direction de la Petite Enfance, vous êtes en charge de monter, de gérer et d'instruire d'un point de vue juridique et administratif des marchés et contrats publics conclus par la collectivité, en liaison avec les services concernés, et l'instruction des demandes de financements du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions juridiques :
. Vous assurez la passation des marchés publics et des délégations de service public (DSP), dans le respect de la réglementation, pour les différents besoins de la direction (marchés publics de réservation de places de crèches, denrées alimentaires, etc...). Vous définissez les besoins, rédigez les cahiers des charges, analysez les candidatures et les offres et rédigez les supports de négociation.
. Vous veillez à la bonne exécution des obligations contractuelles par les titulaires de contrats publics et préparez, le cas échéant, les documents relatifs à la mise en application des sanctions prévues contractuellement.
. Vous assurez une veille juridique et institutionnelle : rédaction de fiches synthétiques des évolutions règlementaires et structurelles mettant en exergue les enjeux concernés.
Missions financières :
. Vous constituez les dossiers de demande de subventions de fonctionnement et d'investissement à adresser aux partenaires financeurs des structures de petite enfance (C.A.F., Conseil départemental, autres). A cet effet, vous établissez notamment un budget prévisionnel et un état des comptes de résultat pour l'ensemble des établissements de la direction.
. Vous assurez le suivi des versements des subventions de la part des partenaires institutionnels dont vous êtes l'interlocuteur privilégié.
. Dans le cadre d'une analyse des coûts, vous établissez annuellement un tableau de bord des comptes de résultat et suivez, en collaboration avec le contrôleur de gestion de la direction, les évolutions chiffrées .
. Vous assurez la passation des marchés publics et des délégations de service public (DSP), dans le respect de la réglementation, pour les différents besoins de la direction (marchés publics de réservation de places de crèches, denrées alimentaires, etc...). Vous définissez les besoins, rédigez les cahiers des charges, analysez les candidatures et les offres et rédigez les supports de négociation.
. Vous veillez à la bonne exécution des obligations contractuelles par les titulaires de contrats publics et préparez, le cas échéant, les documents relatifs à la mise en application des sanctions prévues contractuellement.
. Vous assurez une veille juridique et institutionnelle : rédaction de fiches synthétiques des évolutions règlementaires et structurelles mettant en exergue les enjeux concernés.
Missions financières :
. Vous constituez les dossiers de demande de subventions de fonctionnement et d'investissement à adresser aux partenaires financeurs des structures de petite enfance (C.A.F., Conseil départemental, autres). A cet effet, vous établissez notamment un budget prévisionnel et un état des comptes de résultat pour l'ensemble des établissements de la direction.
. Vous assurez le suivi des versements des subventions de la part des partenaires institutionnels dont vous êtes l'interlocuteur privilégié.
. Dans le cadre d'une analyse des coûts, vous établissez annuellement un tableau de bord des comptes de résultat et suivez, en collaboration avec le contrôleur de gestion de la direction, les évolutions chiffrées .
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec la passation des marchés publics et la validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux.
Vous avez une bonne connaissance du contrôle de légalité. Doté d'une aisance rédactionnelle, vous êtes à même de rédiger des rapports et autres documents relatifs à votre domaine d'activité.
Titulaire d'un Bac +4/5 dans le domaine juridique et de la finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Vous avez une bonne connaissance du contrôle de légalité. Doté d'une aisance rédactionnelle, vous êtes à même de rédiger des rapports et autres documents relatifs à votre domaine d'activité.
Titulaire d'un Bac +4/5 dans le domaine juridique et de la finance, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.