Directeur communication (h/f)

Offre n° O092240709000171
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Garches
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GARCHES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En concertation avec Madame le Maire à qui il rapporte, le candidat définira la stratégie de communication de la Ville (digitale et print) pour les volets institutionnel et événementiel et s’assurera de son déploiement en collaboration avec les agences de communication et les agents de son service.
Vous dirigerez une équipe de 2 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Définir la stratégie globale de communication de la collectivité et ses déclinaisons
• Élaborer et animer les campagnes et plans de communication
• Dresser un état des lieux de la communication de la ville et des outils ainsi que leurs perspectives d'évolution en fonction des enjeux et des besoins identifiés
• Développer la marque Ville sur le territoire
• Proposer et mettre en œuvre de nouveaux outils de communication avec la population, notamment afin d'améliorer la consultation des citoyens tout au long de l'année

 Digital :
• Définir et assurer la mise en œuvre des stratégies web et réseaux
• Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics

 Opérationnel
• Assurer la conception des différents supports de communication
• Développer et animer les relations avec les partenaires

 Fonction support
• Orchestrer l'accompagnement des directions et services pour la promotion de leurs actions, en cohérence avec la stratégie de communication de la Ville
• Conseil, d'expertise et d'assistance auprès des services
• Développer la marque employeur de la ville

 Encadrement d'agents
• Manager, encadrer et accompagner les équipes (2 agents)
• Élaborer des stratégies organisationnelles
• Assurer le fonctionnement général du service


 Gestion du budget du pôle
• Gérer le budget et la capacité de production pour mettre en œuvre les orientations stratégiques
• Gérer les commandes et l'aspect technique des marchés publics relatif au service,
• Faire le lien avec les fournisseurs.

Conditions d'exercice
Sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de cabinet, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie globale de communication, en supervisez la coordination et l'évaluation. Vous veillez à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics.
Élaboration de la politique de communication institutionnelle de la Ville en cohérence avec les orientations de l'équipe municipale
Stratégie
• Définir la stratégie globale de communication de la collectivité et ses déclinaisons
• Élaborer et animer les campagnes et plans de communication
• Dresser un état des lieux de la communication de la ville et des outils ainsi que leurs perspectives d'évolution en fonction des enjeux et des besoins identifiés
• Développer la marque Ville sur le territoire
• Proposer et mettre en œuvre de nouveaux outils de communication avec la population, notamment afin d'améliorer la consultation des citoyens tout au long de l'année
Profils recherchés
Profil :
• Titulaire d'un diplôme dans le domaine de la communication ou dans un domaine connexe
• Connaissance du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
• Connaissance des spécificités liées à la communication des collectivités territoriales et de la communication institutionnelle
• Connaissances des réseaux sociaux
• Maîtrise des logiciels informatiques
• Maîtrise des principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique)
• Maîtrise des outils de technologies de l'information, de la communication et du multimédia et des réseaux sociaux
• Force de proposition
• Esprit créatif
• Sens de l'innovation
• Sens de l'anticipation
• Sens du dialogue et de la concertation
• Savoir faire preuve de sang-froid, notamment pour gérer les situations conflictuelles ou de communication de crise

CONDITIONS D’EXCERCICE :
• Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Restaurant municipal ou tickets restaurant
• CNAS
• Participation aux frais de transports


Merci d'adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard - 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr

Contact

Contact
0147956702
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à:
Madame le Maire
Mairie, 2 rue Claude Liard
92380 GARCHES
Ou par mail à: recrutement@garches.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.