Agent polyvalent officier d’état civil (h/f)

Offre n° O092240708002069
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sèvres
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE SEVRES RECRUTE:

Pour la Direction des services à la population
Un agent polyvalent officier d’état civil
cadre d’emploi des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du directeur des Services administratifs à la Population au sein d’une équipe, Vous prenez en charge :

- L’accueil physique et téléphonique des usagers
-La prise des demandes de carte d’identité / passeports et remise de titres
- La gestion des livrets de famille et mentions
- La participation à la gestion de l’état civil
- La participation à la gestion administrative du service
- La gestion des scrutins électoraux
- L'enregistrement des décès
- L'enregistrement des demandes changement de nom- Accueil physique et téléphonique des usagers
-La prise des demandes de carte d’identité / passeports et remise de titres
- La gestion des livrets de famille et mentions, l'enregistrement des décès,
l'enregistrement des demandes changement de nom
- La participation à la gestion de l’état civil
- La participation à la gestion administrative du service
- La Gestion des scrutins électoraux
Profils recherchés
• Niveau BAC ou équivalent
• Connaissance législation en matière d’état civil
• Savoir s’adapter à différents publics et différentes demandes
• Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique
• Réactif(ve) et rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation et d’esprit d’équipe
• Vous possédez d’excellente aptitude relationnelle et rédactionnelle
• Vous bénéficiez de bonnes capacités d'analyse et d’adaptation
• Sens du service public, de la discrétion et des relations humaines


Rémunération statutaire catégorie C de la Fonction Publique
Territoriale + régime indemnitaire mensuel + primes annuelles

VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d'entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)

Contact

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.