Technicien responsable de la plateforme signalements et suivi des dysfonctionnements (IRIS)
Offre n° O092240703001434
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 57 avenue Henri Ravera, Bagneux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Suivi des dysfonctionnements sur la ville en matière de cadre de vie
- Promotion et formation à l’utilisation de la plateforme
- Référent habitants de la DEPE et pour les Directions Citoyenneté, Communication
- Pilote les occupations du domaine public
- Travaux liés aux autorisations de voirie
- Promotion et formation à l’utilisation de la plateforme
- Référent habitants de la DEPE et pour les Directions Citoyenneté, Communication
- Pilote les occupations du domaine public
- Travaux liés aux autorisations de voirie
Missions / conditions d'exercice
- Suivi des dysfonctionnements sur la ville en matière de cadre de vie :
• Valide le signalement
• Intègre l’étape d’avancement du signalement dans la plateforme
• Saisit les signalements arrivés par d’autres canaux
• Relance les services de la ville dans la gestion de leur signalement
• Apporte une réponse de premier niveau aux habitants
• Organise des réunions propres aux signalements complexes demandant une intervention de plusieurs
• services
• Transmet au chargé de mission cadre de vie habitat dans les dysfonctionnements relevant des bailleurs sociaux
• Est l’interlocuteur privilégié sur le cadre de vie en lien avec les compétences de l’EPT, du Département, des
concessionnaires…
• Réoriente les administrés vers les interfaces des autres institutions
• Explique aux différents émetteurs de signalements de qui est responsable de quoi entre la Ville et VSGP afin de permettre une meilleure orientation lors d’un prochain signalement
• Transmet les demandes au chef de service et au Directeur pour validation et pour exécution des demandes, soit par la régie communale, soit par les différents services, (entretien bâtiments, et espaces extérieurs, propreté urbaine, police municipale),…soit par les entreprises sous surveillance du technicien travaux espaces extérieurs, soit par les organismes extérieurs VSGP, CD 92……
• S’assure de la bonne clôture des signalements lorsque les travaux sont réalisés
- Promotion et formation à l’utilisation de la plateforme :
• Produit des documents de suivi et de bilan en lien avec les services experts du cadre de vie et de la médiation en lien avec les services communications et prévention et citoyenneté
• Forme des nouveaux utilisateurs de la plateforme (agents, élus, habitants)
• Produit d’un bilan annuel de la plateforme
• Présente le bilan devant les élus, la Direction générale et les habitants
- Référent habitants de la DEPE et pour les Directions Citoyenneté, Communication
• Rédige les courriers de réponse aux habitants pour le service
• Rencontre les habitants sur le terrain sur certains signalements le nécessitant
• Connait les projets (création et entretien lourds) de la DEPE et relaie leur avancement auprès des directions citoyenneté et communication
• Est la porte d’entrée de l’ensemble des services qui gèrent les manifestations : l’agent assiste aux réunions techniques, coordonne les besoins et les réponses relatives aux espaces publics
• Conseille les élus
• Participe aux concertations, réunions publiques et aux conseils de quartier en fonction de l’ordre du jour
- Pilote les occupations du domaine public
• Gère les instructions des demandes, manèges, tournages, évènements de la ville, associatifs ou habitants…
• Gère les instructions des demandes de terrasses des commerçants et des foodtrucks
• Prend les arrêtés de voirie correspondants, et RODP
• Assure le lien avec l’EPT VGSP, le CD 92, les aménageurs lorsque cela est nécessaire
• Réalise un tour régulier sur la ville pour constater les occupations illégales : terrasses des commerçants, foodtrucks, manège… et les régulariser,
- Travaux liés aux autorisations de voirie :
• Binôme en cas d’absence des techniciens, gestionnaire du domaine public, et travaux des espaces extérieurs
• Etablissement des arrêtés municipaux et RODP si nécessaire
• Etablissement des arrêtés fêtes et cérémonies
• Valide le signalement
• Intègre l’étape d’avancement du signalement dans la plateforme
• Saisit les signalements arrivés par d’autres canaux
• Relance les services de la ville dans la gestion de leur signalement
• Apporte une réponse de premier niveau aux habitants
• Organise des réunions propres aux signalements complexes demandant une intervention de plusieurs
• services
• Transmet au chargé de mission cadre de vie habitat dans les dysfonctionnements relevant des bailleurs sociaux
• Est l’interlocuteur privilégié sur le cadre de vie en lien avec les compétences de l’EPT, du Département, des
concessionnaires…
• Réoriente les administrés vers les interfaces des autres institutions
• Explique aux différents émetteurs de signalements de qui est responsable de quoi entre la Ville et VSGP afin de permettre une meilleure orientation lors d’un prochain signalement
• Transmet les demandes au chef de service et au Directeur pour validation et pour exécution des demandes, soit par la régie communale, soit par les différents services, (entretien bâtiments, et espaces extérieurs, propreté urbaine, police municipale),…soit par les entreprises sous surveillance du technicien travaux espaces extérieurs, soit par les organismes extérieurs VSGP, CD 92……
• S’assure de la bonne clôture des signalements lorsque les travaux sont réalisés
- Promotion et formation à l’utilisation de la plateforme :
• Produit des documents de suivi et de bilan en lien avec les services experts du cadre de vie et de la médiation en lien avec les services communications et prévention et citoyenneté
• Forme des nouveaux utilisateurs de la plateforme (agents, élus, habitants)
• Produit d’un bilan annuel de la plateforme
• Présente le bilan devant les élus, la Direction générale et les habitants
- Référent habitants de la DEPE et pour les Directions Citoyenneté, Communication
• Rédige les courriers de réponse aux habitants pour le service
• Rencontre les habitants sur le terrain sur certains signalements le nécessitant
• Connait les projets (création et entretien lourds) de la DEPE et relaie leur avancement auprès des directions citoyenneté et communication
• Est la porte d’entrée de l’ensemble des services qui gèrent les manifestations : l’agent assiste aux réunions techniques, coordonne les besoins et les réponses relatives aux espaces publics
• Conseille les élus
• Participe aux concertations, réunions publiques et aux conseils de quartier en fonction de l’ordre du jour
- Pilote les occupations du domaine public
• Gère les instructions des demandes, manèges, tournages, évènements de la ville, associatifs ou habitants…
• Gère les instructions des demandes de terrasses des commerçants et des foodtrucks
• Prend les arrêtés de voirie correspondants, et RODP
• Assure le lien avec l’EPT VGSP, le CD 92, les aménageurs lorsque cela est nécessaire
• Réalise un tour régulier sur la ville pour constater les occupations illégales : terrasses des commerçants, foodtrucks, manège… et les régulariser,
- Travaux liés aux autorisations de voirie :
• Binôme en cas d’absence des techniciens, gestionnaire du domaine public, et travaux des espaces extérieurs
• Etablissement des arrêtés municipaux et RODP si nécessaire
• Etablissement des arrêtés fêtes et cérémonies
Profils recherchés
Connaissances et qualités requises
• Compétence technique requise : aménagement, voirie, mobilité
• Règlementation de la voirie routière, signalisation, gestion du domaine public (DT-DICT, autorisation de voirie)
• Conduite de projets transversaux
• Maîtrise de l’outil informatique/bureautique
• Qualité rédactionnelle et relationnelle
• Sens de la communication et du relationnel
• Sens de l’organisation et initiative
• Hygiène et sécurité au travail
• Intérêt pour l’Espace public
• Qualité rédactionnelle
• Bac + 2 ou équivalent (génie civil, TP, VRD, mobilité)
• Titulaire AIPR
Possibilité de réunions en soirée, et exceptionnellement des samedis
Permis B exigé
Horaires de travail :
38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes : 8h30 -12h et 13h30 - 17h30
RTT : 18 jours par année
• Compétence technique requise : aménagement, voirie, mobilité
• Règlementation de la voirie routière, signalisation, gestion du domaine public (DT-DICT, autorisation de voirie)
• Conduite de projets transversaux
• Maîtrise de l’outil informatique/bureautique
• Qualité rédactionnelle et relationnelle
• Sens de la communication et du relationnel
• Sens de l’organisation et initiative
• Hygiène et sécurité au travail
• Intérêt pour l’Espace public
• Qualité rédactionnelle
• Bac + 2 ou équivalent (génie civil, TP, VRD, mobilité)
• Titulaire AIPR
Possibilité de réunions en soirée, et exceptionnellement des samedis
Permis B exigé
Horaires de travail :
38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes : 8h30 -12h et 13h30 - 17h30
RTT : 18 jours par année
Contact et modalités de candidature
Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
et/ou candidature@mairie-bagneux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.