Technicien suivi des marchés PU (h/f)

Offre n° O092240701001797
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service propreté urbaine et garage, il/elle est chargé.e des missions suivantes :
Missions et Activités :
- Pilote et contrôle les prestataires extérieurs en termes de propreté urbaine
- Assure le lien entre les prestations externalisées et les services en interne
- Suit les indicateurs de propreté urbaine
Missions / conditions d'exercice
Pilote et contrôle les prestataires extérieurs en termes de propreté urbaine :
• Définit les besoins de la collectivité, fait élaborer les devis auprès des prestataires, pilote les consultations marchés relatives à la propreté urbaine (prestation de nettoiement, désherbage de l’espace public, retraits de tags, prestations d’hydrodécapage, réassort des produits et des consommables…)
• Analyse les offres en lien avec le service marché
• Fait établir les bons de commande
• Suit et contrôle les prestations sur le terrain
• Réalise les services faits sous Ciril
• Relance et alerte les services supports en cas de défaillance des prestataires en vue d’écrire des courriers d’avertissement, d’appliquer des pénalités voire de dénoncer le marché

Assure le lien entre les prestations externalisées et les services en interne :
• Assure le lien avec la responsable de l’équipe propreté urbaine pour garantir une cohérence dans les passages et interventions et permettre une réactivité en cas de défaillance d’un prestataire
• Fait le lien avec la Direction de la tranquillité publique pour assurer une verbalisation des dépôts sauvage
• Recense les besoins des différents services organisateurs d’événements lorsque la prestation de propreté urbaine est externalisée et fait le lien avec les prestataires
• Appuie le chef de service dans la coordination à assurer avec l’EPT Vallée Sud Grand Paris et les bailleurs sociaux sur la problématique des déchets
• Rédige les courriers à destination des bailleurs relatifs aux mésusages en termes de propreté urbaine sur leur foncier

Suit les indicateurs de propreté urbaine :
• Accompagne en lien avec le chef de service propreté urbaine et garage la mise en place d’indicateurs de propreté (en lien avec l’AVPU)
• Forme les équipes de propreté urbaine à la collecte des données pour renseigner les indicateurs
• Saisit les données sous excel
• Réalise les bilans trimestriels
Profils recherchés
• Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Connaissance des normes qualités
• Capacité à élaborer des tableaux de bord sous excel
• Capacité à élaborer et à rédiger des procédures
• Etre rigoureux et organisé
• Maîtrise de l’outil informatique
• Ponctualité
• Qualité d’exécution et de service
• Réaction face à des situations imprévues
• Esprit d’initiative, de responsabilité et d’équipe
• Titulaire à minima d’un diplôme BAC + 2
• Permis B exigé

Horaires de travail :
• 38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes :
- Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h00 13h30 – 17h45
- Vendredi : 8h30 – 12h00 13h30 – 17h
Horaire donné à titre indicatif – prise de service ponctuellement décalée
• RTT : 18 jours par an

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.