Technicien suivi des travaux (h/f)

Offre n° O092240701001600
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions et Activités :
Pilote et contrôle les prestataires extérieurs en termes de travaux et d’entretien du patrimoine :
• Définit les besoins de la collectivité, fait élaborer les devis auprès des prestataires, pilote les consultations marchés à bons de commande et de travaux (prestation d’entretien, de travaux, contrat…)
• Analyse les offres en lien avec le service marché
• Fait établir les bons de commande
• Suit et contrôle les prestations sur le terrain
• Réalise les services faits sous Ciril
• Relance et alerte les services supports en cas de défaillance des prestataires en vue d’écrire des courriers d’avertissement si nécessaire
• Veille à la sécurité des sites lors des interventions

Assure le lien entre les prestations externalisées et les services internes :
• Assure le lien avec le responsable de l’équipe régie pour garantir une cohérence dans les interventions et permettre une réactivité dans les interventions
• Fait le lien avec la Direction des bâtiments pour coordonner les interventions de l’ensemble des prestataires
• Fait le lien avec la Direction des espaces publics pour coordonner les interventions de l’ensemble des prestataires
• Appuie le chef de service dans la coordination à assurer avec l’EPT Vallée Sud Grand Paris sur les problématiques voirie
• Contrôle la bonne réalisation des travaux en régies ou en entreprises
• Fait respecter les délais sur les prestations à réaliser
• Informe les personnes concernées lors des interventions de maintenance et d’entretien

Suivi des indicateurs de travaux et ordre de service :
• Accompagne en lien avec le Directeur de service et le responsable des régies la création de tableaux de bord
• Forme les équipes à la collecte des données pour renseigner les indicateurs et OS sur Atal
• Saisit les données sous Excel et/ou progiciel
• Réalise les bilans suivant demandes des services
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités :
Pilote et contrôle les prestataires extérieurs en termes de travaux et d’entretien du patrimoine :

• Définit les besoins de la collectivité, fait élaborer les devis auprès des prestataires, pilote les consultations marchés à bons de commande et de travaux (prestation d’entretien, de travaux, contrat…)
• Analyse les offres en lien avec le service marché
• Fait établir les bons de commande
• Suit et contrôle les prestations sur le terrain
• Réalise les services faits sous Ciril
• Relance et alerte les services supports en cas de défaillance des prestataires en vue d’écrire des courriers d’avertissement si nécessaire
• Veille à la sécurité des sites lors des interventions

Assure le lien entre les prestations externalisées et les services internes :

• Assure le lien avec le responsable de l’équipe régie pour garantir une cohérence dans les interventions et permettre une réactivité dans les interventions
• Fait le lien avec la Direction des bâtiments pour coordonner les interventions de l’ensemble des prestataires
• Fait le lien avec la Direction des espaces publics pour coordonner les interventions de l’ensemble des prestataires
• Appuie le chef de service dans la coordination à assurer avec l’EPT Vallée Sud Grand Paris sur les problématiques voirie
• Contrôle la bonne réalisation des travaux en régies ou en entreprises
• Fait respecter les délais sur les prestations à réaliser
• Informe les personnes concernées lors des interventions de maintenance et d’entretien
Suivi des indicateurs de travaux et ordre de service :

• Accompagne en lien avec le Directeur de service et le responsable des régies la création de tableaux de bord
• Forme les équipes à la collecte des données pour renseigner les indicateurs et OS sur Atal
• Saisit les données sous Excel et/ou progiciel
• Réalise les bilans suivant demandes des services
Profils recherchés
• Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Connaissance des normes qualités et sécurité tous corps d’état
• Capacité à élaborer des tableaux de bord sous excel
• Capacité à élaborer et à rédiger des procédures
• Être rigoureux, ponctuel et organisé
• Maîtrise de l’outil informatique
• Qualité d’exécution et de service
• Réaction face à des situations d’urgence
• Esprit d’initiative, de responsabilité et d’équipe
• Titulaire d’un diplôme BAC + 2 ou équivalent

Conditions particulières :
• Permis B exigé

Horaires de travail :
• 38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes :
- Lundi, mercredi et vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00
- Mardi et jeudi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30
(Horaire donné à titre indicatif – prise de service ponctuellement décalée)
• RTT : 18 jours par an

Contact

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.