Gestionnaire RH (h/f)

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Offre n° O092240701000300
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Education, Maintenance et Construction (PEMC), la Mission Qualité Coordination (MQC) est en charge, auprès du Directeur Général Adjoint (DGA) de la coordination des missions stratégiques et opérationnelles du pôle.

Rattachée à la cheffe de la Mission Qualité et Coordination (MQC) et Référente RH du PEMC, et au sein d’une équipe composée d’un responsable coordination budgétaire, évaluation et dialogue de gestion ainsi que d’un expert développement RH, vos missions seront d’assurer de façon autonome la gestion de l’ensemble des questions liées au dialogue de gestion RH et à la formation des agents du pôle.
Missions / conditions d'exercice
Préparation des Comités emploi en lien avec l’expert en développement RH:
- Information des directions des échéances, coordination avec les secrétariats de direction
- Réception et analyse des demandes des directions ;
- Mise en parapheur des demandes et transmission au Cheffe de mission pour validation DGA
- Saisie dans NEEVA des demandes après validation DGA
- Via NEEVA suivi :
• des comités emplois
• des publications des postes
• des candidatures
- Suivi des recrutements et départs
- Suivi des créations/suppressions de postes
Gestion RH du pôle en lien avec la cheffe de mission :
- Réception et enregistrement des actes individuels de l’ensemble des agents du PEMC
- Transmission aux Directions concernées.
- Mise à jour du tableau de bord de suivi des effectifs
- Analyses et statistiques
- Coordination et suivi des autorisations de conduire et remisage des véhicules
- Ordres de mission annuels
- Avancements et promotions
- Préparation des délégations de signatures -
Consolidation, suivi et valorisation des besoins de formation des directions :
- Participation à l’élaboration du Plan de Formation :
• Recueil des besoins,
• Consolidation,
• Elaboration de tableau de bord d’analyse et de suivi
• Informer et communiquer régulièrement en interne
• Accompagnement des directions et de la DRH/UF dans la réalisation des formations collectives (suivi et ajustements des participants,)
Etre le point d’entrée des questions RH des agents :
- Suivi du traitement des demandes en particulier NEEVA, accompagnement des managers et nouveaux arrivants
- Orienter si besoin
- Rechercher et diffuser des informations.
Profils recherchés
Environnement administratif et institutionnel
Environnement et gestion administrative RH
Procédures administratives
Règlementation RH
Logiciels/outils bureautiques
Techniques de rédaction administrative
Appliquer une procédure
Fiabiliser
Rédiger des documents et des actes administratifs
Communiquer
Elaborer des tableaux de bord
Travailler en équipe
Analyser une information, un document, une règlementation, des données
Proposer

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.