Directeur des arts et de la culture (h/f)

Offre n° O092240628000687
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre un plan d’actions culturelles en adéquation avec la politique culturelle municipale, par la combinaison la plus efficiente des moyens humains, financiers et techniques. Superviser la gestion et la modernisation des équipements et institutions culturels. Favoriser le développement et l’évolution d’une politique culturelle adaptée aux exigences contemporaines.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à l’élaboration d’une stratégie au service d’un projet de politique culturelle global.

- Encadrement / coordination : Participe au recrutement des agents du pôle. •Favorise le développement des compétences et la responsabilisation de ses agents, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs ambitieux et atteignables. • Supervise et coordonne les actions et détermine les moyens organisationnels et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité. •Organise les modalités et les circuits d’informations. • Motive et dynamise les équipes, anime les réunions.

- Développement des projets de service : Propose et met en œuvre les orientations stratégiques • Définit, coordonne et évalue les différentes projets menés par les services, fixe les objectifs et détermine les moyens à mettre en œuvre. •
Profils recherchés
Théorique :

Méthodologie d’analyse et de diagnostic. enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques culturelles. Management public territorial. Evolution des pratiques artistiques dans les différents domaines de la culture. Méthodologie d’ingénierie, de projets Techniques de dynamiques de groupe, d’écoute.
Méthodologie et outils d’évaluation des politiques publiques : indicateurs tableaux de bord.

Techniques/Pratique :

Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Respecte et fait respecter les procédures. Manage son équipe ; Développe une politique de service.
Règle budgétaire et comptables/comptabilité publique. Méthodologie et outils de contrôle des coûts.

Aptitudes/Qualités rigueur /Organisation :

Bonne communication et écoute, capacité d’analyse, capacité à développer et à mener une politique de service, à fixer des objectifs, à anticiper et à adopter une stratégie à court, moyen, long terme . Dynamisme, disponibilité.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.