Instructeur DIA - RU (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240628000411
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la mise en oeuvre de la politique foncière de la ville à travers l’instruction des dossiers de DIA (déclarations d’intention d’aliéner) et de RU (renseignements d’urbanisme).
Missions / conditions d'exercice
Instruction DIA / rédaction RU: Enregistre les dossiers notariaux administratifs et
techniques. · Collecte un maximum de renseignements sur le bien (surface,
composition, prix…) afin de faciliter la prise de décision des Elus concernant l’achat
du bien. · Constitue le dossier DIA en ajoutant cette fiche d’étude récapitulative à
l’attestation de renonciation. · Saisit ces informations sur logiciel. · Transmet le
dossier pour signature au Maire qui décide d’exercer ou non son droit de
préemption. · Enregistre informatiquement la décision et la transmet au notaire. ·
Peut constituer des dossiers RU en recherchant et regroupant diverses
informations sur les biens (salubrité, alignements, servitudes…) auprès d’experts
ou dans les différentes bases de données.
Gestion administrative : Assure une traçabilité de toutes les décisions prises. ·
Effectue des analyses et statistiques diverses, notamment en participant à la mise
en place et au suivi d’observatoires immobiliers. · Effectue des tâches de
reprographie, de classement et d’envoi de courriers divers.
Elaboration des certificats de numérotage d’immeubles : Propose des
modifications ou de nouvelles numérotations de voies, avec accord des Elus.
Informe l’ensemble des partenaires (France Telecom, la Poste, EDF, les pompiers
…) concernés.
Information : Peut assurer un accueil physique et téléphonique du public pour lui
fournir des renseignements dans son domaine d’activité. · Complète et enrichit la
base de données, tient à jour la photothèque du logiciel.
Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d’aide à la
décision des supérieurs,
techniques. · Collecte un maximum de renseignements sur le bien (surface,
composition, prix…) afin de faciliter la prise de décision des Elus concernant l’achat
du bien. · Constitue le dossier DIA en ajoutant cette fiche d’étude récapitulative à
l’attestation de renonciation. · Saisit ces informations sur logiciel. · Transmet le
dossier pour signature au Maire qui décide d’exercer ou non son droit de
préemption. · Enregistre informatiquement la décision et la transmet au notaire. ·
Peut constituer des dossiers RU en recherchant et regroupant diverses
informations sur les biens (salubrité, alignements, servitudes…) auprès d’experts
ou dans les différentes bases de données.
Gestion administrative : Assure une traçabilité de toutes les décisions prises. ·
Effectue des analyses et statistiques diverses, notamment en participant à la mise
en place et au suivi d’observatoires immobiliers. · Effectue des tâches de
reprographie, de classement et d’envoi de courriers divers.
Elaboration des certificats de numérotage d’immeubles : Propose des
modifications ou de nouvelles numérotations de voies, avec accord des Elus.
Informe l’ensemble des partenaires (France Telecom, la Poste, EDF, les pompiers
…) concernés.
Information : Peut assurer un accueil physique et téléphonique du public pour lui
fournir des renseignements dans son domaine d’activité. · Complète et enrichit la
base de données, tient à jour la photothèque du logiciel.
Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d’aide à la
décision des supérieurs,
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances de base en urbanisme et
du tissu urbanistique local. · Connaissance du fonctionnement des collectivités.
Techniques / Pratiques : Met en oeuvre les pratiques liées à son domaine. · Applique les procédures. · Utilise efficacement les outils bureautiques et URBAPRO.
Aptitudes / Qualités : Discrétion, sens de la confidentialité, rigueur, organisation, réactivité. · Compétences rédactionnelles.
du tissu urbanistique local. · Connaissance du fonctionnement des collectivités.
Techniques / Pratiques : Met en oeuvre les pratiques liées à son domaine. · Applique les procédures. · Utilise efficacement les outils bureautiques et URBAPRO.
Aptitudes / Qualités : Discrétion, sens de la confidentialité, rigueur, organisation, réactivité. · Compétences rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Adresse de l'employeur
Suresnes
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
>Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.