Responsable administratif (h/f)

Offre n° O092240628000164
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
27/08/2024
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contribuer à la définition du projet d’établissement et à sa mise en œuvre en assurant la coordination administrative, financière et juridique des projets du réseau de lecture publique de la Ville. Assurer le rôle de référent Ressources Humaines pour les médiathèques.
Missions / conditions d'exercice
Coordination : Assure la gestion RH, la gestion budgétaire, financière et comptable, la gestion des marchés, contrats et achats. • Assure la coordination administrative, financière et juridique des projets liés au fonctionnement du réseau. • Assiste la direction dans le suivi administratif et budgétaire de l’activité du réseau des médiathèques. • Assure le suivi et la transmission au RH des heures de travail des dimanches par les agents des médiathèques.



Gestion budgétaire et comptable : Coordonne l’activité financière et comptable, en liaison avec la direction, le pôle Culture et les services financiers. • Analyse les dépenses sur l’ensemble du réseau • Recense les besoins de l’année suivante auprès des différents responsables et la direction pour l’élaboration du budget prévisionnel. • Prépare les commentaires et dossiers de présentation des budgets. • Correspondant budgétaire et interlocuteur du pôle finances : suit et exécute le budget sur le logiciel de gestion financière (eSedit). Aide les différentes unités à gérer leurs enveloppes, organise des rendez-vous de suivi budgétaire régulier. • Monte des dossiers de subventions et en assure le suivi.



Gestion administrative : Correspondant pour la commande publique : assure le suivi des marchés, contrats et achats nécessaires à l’activité du service (établit les bons de commande, recueille les factures et effectue les rapprochements en lien avec les acheteurs et la direction, etc.) • Coordination de l’activité administrative RH en lien avec la direction, référent pour le logiciel RH pour les médiathèques. • Préparation et suivi du plan de formation. • Formalise et met en œuvre des procédures (congés, formation, commande...).



Participation au projet d’établissement : Suit des indicateurs et met à jour des tableaux de bord. • Coordonne l’élaboration des rapports d’activité. Prends en charge des études ou des dossiers transversaux. Dresse les comptes-rendus de réunion du comité de direction • Assure une veille juridique.



Information / Communication : Contribue aux échanges d’informations ascendants, descendants et transversaux (intranet, mails, etc.).
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances en gestion administrative, financière et juridique (finances publiques, comptabilité, commande publique, politiques publiques, réglementations propres au secteur d’activité). • Culture générale. • Connaissance des missions des bibliothèques.



Techniques/ Pratiques : Aisance rédactionnelle et dans la réglementation. • Connaissances des procédures administratives. • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (RH, finances, etc.)



Aptitudes/ Qualités : Rigueur et organisation. • Autonomie. Bonne communication. • Capacité d’analyse et de synthèse. • Capacité à comprendre les processus d’organisation, et à travailler sur des dossiers transversaux.

Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.



Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).





CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

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0141181920
Informations complémentaires
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.