Directeur des systèmes d'information et du numérique (h/f)

Offre n° O092240625001721
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Malakoff
Mairie, 1 place du 11 novembre
92240 MALAKOFF
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MALAKOFF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Directeur(trice) des systèmes d’information et du numérique (H/F)
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur (trice) des systèmes d’information et du numérique.

Cadre d’emplois : Ingénieur / Attaché
Missions / conditions d'exercice
Missions : Sous la responsabilité du Directeur général adjoint des services techniques, vous fixez et validez les grandes évolutions de la stratégie numérique de la collectivité, gouvernez le système d’information et anticipez les évolutions technologiques nécessaires.
Piloter la politique d’inclusion numérique et de développement des outils et usages dans la
communauté éducative
• Assister la maitrise d’ouvrage décisionnelle et promouvoir la politique en matière de système d’information
• Piloter des projets numériques
• Assurer le management de la Direction
• Assurer la gestion budgétaire et administrative

Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT

Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément
Indemnitaire Annuel (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
-Comité d’action sociale et culturelle
- Restaurant d’entreprise
Profils recherchés
Compétences/Profil :
• Maitrise de l’architecture et fonctionnalités des SI territoriaux
• Très bonnes connaissances des démarches qualité et référentiels de bonnes pratiques en
matière réseaux, sécurité des SI et maitrise des risques
• Méthodologie de conduite de projet informatique
• Connaissance des règles et aspects légaux et juridiques des SI
• Connaissances des réseaux, infrastructures physiques et virtuelles, système, bases de
données, et référentiel métiers des collectivités territoriales
• Connaissances de base des finances publiques et bases de la commande publique
• Compétences managériales confirmées
• Compétences de négociation et de conduite de changement
• Avoir la capacité à travailler en partenariat avec les directions métiers et la direction générale

Contact

Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.