Assistante de direction (h/f)

Offre n° O092240621001807
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sèvres
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRES CEDEX
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de Sèvres recrute
pour la direction des services techniques et de la transition écologique

une assistante de direction (h/f)
Par voie statutaire ou contractuelle - cadre d’emploi des rédacteurs - catégorie B
Poste permanent à pourvoir rapidement

Au sein d’une direction de 40 personnes composée de trois pôles,
(pôle Patrimoine bâti, pôle Travaux neufs et pôle Urbanisme,
Sécurité, Commerce) vous êtes placé(e) sous l’autorité de la
directrice. Vous jouez un rôle essentiel dans le soutien
administratif et organisationnel du service.
Vous êtes en charge de :
Missions / conditions d'exercice
Suivre et coordonner des tâches administratives
-gérer les appels téléphoniques, les courriers électroniques et
les correspondances de la direction
- planifier et organiser des réunions et les rendez-vous
-préparer et organiser les documents et les présentations pour
les réunions
-assurer la coordination et le suivi des projets et des tâches
assignées à la direction
- rédiger et mettre en forme des documents, mise à la signature,
copie et expédition, affichages, convocations, suivi des notifications, archivage et classement
- suivre des arrêtés et des délibérations
-gérer des dossiers et des procédures administratives,
en veillant à leur bonne organisation à leur suivi (dossier
COTECH, COPIL Cœur de ville, PLUi, RD 910 etc..)
- gérer les parapheurs de la DST et des délégations
de signatures
-gérer et suivre le planning des congés des agents des services
techniques
-gérer les fournitures de bureau, gérer les commandes
spécifiques (mobiliers liés au poste de travail),
- gérer les demandes de la direction en matière d’équipements
informatique à la DSI

Suivi direct des dossiers de subventions en cours et à venir
auprès des institutions
-détection, prise de contacts, demandes, dépôts des dossiers
-Suivi direct : notification, exécution comptable, clôture

Municipalité et conseils en lien avec le secrétariat général
- suivi du planning des séances
- renseigner les ordres du jour pour transmission au secrétariat
général selon l’activité des services techniques,
-recueil des notes, relecture
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
- Niveau Bac à Bac+2
- première expérience en tant qu’assistante de direction
souhaitée
- respect des procédures et des délais
- bonne expression orale et écrite
-aisance relationnelle
-sens de l’organisation et souci du détail
-capacité à gérer les priorités
- bonne connaissance des outils informatiques : Word, Excel,
Outlook et PowerPoint
-réserve et discrétion

CONDITIONS DU POSTE
Poste à temps complet - Rémunération statutaire catégorie B de
la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire mensuel +
primes annuelles
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT

VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d'entreprise
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)

Contact

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.