Chargé d'affaires (h/f)

Offre n° O092240619001655
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Seine Ouest (T3)
9 route de Vaugirard CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
MEUDON CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGA : DGA Ressources
Pôle (si concerné) : Non
Direction : Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques
Service : Commande Publique
Equipe/unité (si concerné) : Non
Mission de la direction et du service :
• La Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (DCPAJ) de l’Etablissement Public Territorial (EPT) est en charge de sécuriser les actes juridiques, de conseiller les directions et services de GPSO et de gérer la commande publique. La DCPAJ comporte 3 services :
• Le service de la commande publique (SCP)
• Le service administratif et financier de la direction (SAF)
Ces 2 services sont mutualisés avec la commune d’Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et la commune de Chaville. Ainsi ils gèrent l’ensemble des procédures de la commande publique pour ces 4 entités (GPSO, Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et Chaville) sous l’autorité de leurs exécutifs respectifs
• Le service des Affaires Juridiques (SAJ)

Le service est composé de neuf chargés d’affaires marchés publics (juriste marchés publics).
Missions / conditions d'exercice
Relations fonctionnelles :
- Au sein de la collectivité avec : tous les services de GPSO et la commune d’Issy-les-Moulineaux, CCAS d’Issy-les-Moulineaux et la commune de Chaville.
- En externe, avec : tous les prestataires dans le cadre des marchés.

Encadrement d’agent (non/oui et combien) : Non


Missions et tâches :

Au sein de la Direction de la Commande Publique, le chargé d’affaires marchés publics est placé sous l’autorité directe du Directeur de la Commande Publique et des Affaires Juridiques et sous l’autorité fonctionnelle du directeur adjoint
Missions :
• Etre le référent juridique auprès de l’ensemble des services pour les procédures de marchés publics et de délégations de services publics,
• Elaborer les contrats et marchés dans tous les domaines de compétences de l’EPT et des collectivités mutualisées,
• Etre en charge du suivi des procédures de la définition du besoin à la notification (pour les opérations post attribution en collaboration avec le service administratif et financier de la direction),
• Participer aux commissions compétentes,
• Participer aux négociations/auditions,
• Gérer des procédures « avenant »,
• En collaboration avec le service administratif et financier de la direction, suivre les sous-traitances, les affermissements de tranches conditionnelles et les nantissements de créance,
• Etre en appui auprès des services dans la mise en œuvre de leurs politiques d’achat public à travers notamment l’analyse des besoins et des procédures de négociation,
• Etre en appui auprès des services en cas de difficultés d’exécution,
• Collaborer avec les autres chargés d’affaires aux missions structurantes de la direction : veille juridique, achats durables, archivage, etc.
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES Niveau de mise en œuvre
N A M E
Cadre réglementaire de la commande publique x
Capacité à évaluer un risque juridique x
Règles en vigueur en matière de déontologie de l'achat x
Techniques de négociations (achat) X

Contact

Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.