Gestionnaire administratif (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240619001389
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
9 route de Vaugirard CS 90008, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DGA : DGA Ressources
Pôle (si concerné) : non
Direction : Direction de la commande publique et des Affaires juridiques
Service : Service administratif et financier
Equipe/unité (si concerné) : non
Mission de la direction et du service (description succincte) :
La Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (DCPAJ) de l’Etablissement Public Territorial (EPT) est en charge de sécuriser les actes juridiques, de conseiller les directions et services de GPSO et de gérer la commande publique. La DCPAJ comporte 3 services :
• Le service de la commande publique (SCP)
• Le service administratif et financier de la direction (SAF)
Ces 2 services sont mutualisés avec la commune d’Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et la commune de Chaville. Ainsi ils gèrent l’ensemble des procédures de la commande publique pour ces 4 entités (GPSO, Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et Chaville) sous l’autorité de leurs exécutifs respectifs
• Le service des Affaires Juridiques (SAJ)
Pôle (si concerné) : non
Direction : Direction de la commande publique et des Affaires juridiques
Service : Service administratif et financier
Equipe/unité (si concerné) : non
Mission de la direction et du service (description succincte) :
La Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (DCPAJ) de l’Etablissement Public Territorial (EPT) est en charge de sécuriser les actes juridiques, de conseiller les directions et services de GPSO et de gérer la commande publique. La DCPAJ comporte 3 services :
• Le service de la commande publique (SCP)
• Le service administratif et financier de la direction (SAF)
Ces 2 services sont mutualisés avec la commune d’Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et la commune de Chaville. Ainsi ils gèrent l’ensemble des procédures de la commande publique pour ces 4 entités (GPSO, Issy-les-Moulineaux, le CCAS d’Issy-les-Moulineaux et Chaville) sous l’autorité de leurs exécutifs respectifs
• Le service des Affaires Juridiques (SAJ)
Missions / conditions d'exercice
Relations fonctionnelles :
- Au sein de la collectivité avec : les services de GPSO
- En externe, avec : Assureurs, les habitants du territoire
Encadrement d’agent : non
Missions et taches :
Au titre des procédures de marchés publics :
• Gérer des contrats dont le montant est inférieur à 40 000 € HT et des « avenants » : élaboration du contrat ou de la modification en lien avec le service opérationnel, de la décision/délibération correspondante et des courriers associés
• Gérer des agréments de sous-traitants (en collaboration avec le gestionnaire marchés publics), de la saisie dans CIRIL et de la mise à jour le tableau de bord de suivi des sous-traitances (Chaville, ILM et GPSO)
• Gérer le processus d’envoi au contrôle de légalité des marchés et avenants (FAST : GPSO et ILM ; e-parapheur : Chaville) en collaboration avec les chargés d’affaires ; notifiez les marchés simples et avenants ; saisir les marchés simples et avenants dans le logiciel financier CIRIL.
• Gérer en collaboration avec l’assistante ou la gestionnaire la plate-forme E-attestation
Au titre des Assurances :
• Instruire et suivre les dossiers assurances en responsabilité civile, dommages aux biens, dommages ouvrage :
o Enregistrer des déclarations de sinistre et des réclamations en lien avec notre assureur (de la déclaration à la clôture du dossier en utilisant notamment les plateformes web mises à disposition par les assureurs)
o Rédiger les courriers relatifs aux assurances avec enregistrement et suivre le logiciel courrier de la collectivité,
o Echanger avec les services de la collectivité dans le cadre de la constitution du dossier sinistre puis du suivi indemnitaire,
o Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations,
o Engager comptablement les remboursements d’assurance,
o Mettre à jour du tableau de bord des dossiers sinistres.
o Mettre en place des assurances ponctuelles (notamment d’instruments ou d’expositions)
Autres missions administratives :
• Gérer les avis de contravention des véhicules de l’établissement public territorial en lien avec le Service Parc automobile.
• Suivre et classer des dossiers de référé préventif sur le réseau.
• Gérer le courrier sur le logiciel MAARCH
• En l’absence / en renfort de la gestionnaire commande publique et affaires juridiques : saisir des bons de commandes et liquider des factures
• En l’absence / en renfort de la gestionnaire commande publique et affaires juridiques : gérer l’archivage papier et électronique des dossiers de Chaville et des dossiers de la DCPAJ pour GPSO
• Instruire les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) reçues dans les secteurs exclus des délégations aux villes et de rédiger les courriers de notifications des décisions de préemption ou de non préemption, de saisines des Domaines (en cas de préemption, de saisine des bénéficiaires d’emplacements réservés au PLU…)
- Au sein de la collectivité avec : les services de GPSO
- En externe, avec : Assureurs, les habitants du territoire
Encadrement d’agent : non
Missions et taches :
Au titre des procédures de marchés publics :
• Gérer des contrats dont le montant est inférieur à 40 000 € HT et des « avenants » : élaboration du contrat ou de la modification en lien avec le service opérationnel, de la décision/délibération correspondante et des courriers associés
• Gérer des agréments de sous-traitants (en collaboration avec le gestionnaire marchés publics), de la saisie dans CIRIL et de la mise à jour le tableau de bord de suivi des sous-traitances (Chaville, ILM et GPSO)
• Gérer le processus d’envoi au contrôle de légalité des marchés et avenants (FAST : GPSO et ILM ; e-parapheur : Chaville) en collaboration avec les chargés d’affaires ; notifiez les marchés simples et avenants ; saisir les marchés simples et avenants dans le logiciel financier CIRIL.
• Gérer en collaboration avec l’assistante ou la gestionnaire la plate-forme E-attestation
Au titre des Assurances :
• Instruire et suivre les dossiers assurances en responsabilité civile, dommages aux biens, dommages ouvrage :
o Enregistrer des déclarations de sinistre et des réclamations en lien avec notre assureur (de la déclaration à la clôture du dossier en utilisant notamment les plateformes web mises à disposition par les assureurs)
o Rédiger les courriers relatifs aux assurances avec enregistrement et suivre le logiciel courrier de la collectivité,
o Echanger avec les services de la collectivité dans le cadre de la constitution du dossier sinistre puis du suivi indemnitaire,
o Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations,
o Engager comptablement les remboursements d’assurance,
o Mettre à jour du tableau de bord des dossiers sinistres.
o Mettre en place des assurances ponctuelles (notamment d’instruments ou d’expositions)
Autres missions administratives :
• Gérer les avis de contravention des véhicules de l’établissement public territorial en lien avec le Service Parc automobile.
• Suivre et classer des dossiers de référé préventif sur le réseau.
• Gérer le courrier sur le logiciel MAARCH
• En l’absence / en renfort de la gestionnaire commande publique et affaires juridiques : saisir des bons de commandes et liquider des factures
• En l’absence / en renfort de la gestionnaire commande publique et affaires juridiques : gérer l’archivage papier et électronique des dossiers de Chaville et des dossiers de la DCPAJ pour GPSO
• Instruire les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) reçues dans les secteurs exclus des délégations aux villes et de rédiger les courriers de notifications des décisions de préemption ou de non préemption, de saisines des Domaines (en cas de préemption, de saisine des bénéficiaires d’emplacements réservés au PLU…)
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES Niveau de mise en œuvre
N A M E
Cadre réglementaire de la commande publique X
cadre réglementaire des finances et comptabilité publiques X
Outils bureautiques, dématérialisation X
Connaissance du Code des assurances et de la typologie des polices d’assurances (dommages, responsabilité civile, personnes) X
Connaissance des procédures contentieuses et pré-contentieuses X
Connaissance du cadre juridique et administratif des collectivités territoriales X
N A M E
Cadre réglementaire de la commande publique X
cadre réglementaire des finances et comptabilité publiques X
Outils bureautiques, dématérialisation X
Connaissance du Code des assurances et de la typologie des polices d’assurances (dommages, responsabilité civile, personnes) X
Connaissance des procédures contentieuses et pré-contentieuses X
Connaissance du cadre juridique et administratif des collectivités territoriales X
Contact et modalités de candidature
Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00
Adresse de l'employeur
Grand Paris Seine Ouest (T3)
>9 route de Vaugirard CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
>9 route de Vaugirard CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.