Adjoint au responsable du service Exécution budgétaire & qualité comptable (h/f)

Offre n° O092240612001035
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Meudon
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller
92190 MEUDON
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/10/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Réalisation et contrôle de la comptabilité générale et budgétaire, exécution des dépenses et des recettes des services municipaux dans le respect des règles de la comptabilité publique et des règles internes de fonctionnement - Encadrement fonctionnel des agents, organisation et contrôle de l’activité - Relation avec les services gestionnaires, le Trésor Public, les fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
Contrôle et coordination de l’exécution budgétaire - Préparation et suivi du budget en dépenses et en recettes - Participation à l’organisation et à l’encadrement du service.

Informatique : En lien avec le chef de projet de la Direction de l’Informatique, détermination des paramétrages adéquats en fonction des évolutions de la réglementation, de l’outil des gestions et des services gestionnaires - Participation à la poursuite des projets de dématérialisation.
Profils recherchés
Bac + 3 en gestion/comptabilité/finances.
Maîtrise des procédures à utiliser (comptables, administratives et financières), du plan comptable général, nomenclatures comptables (M14 + M 4 M22), de l’analytique et de la nomenclature achats mais aussi des applicatifs informatiques de gestion financière et bureautique.
Connaissance du Code des marchés publics et des règles d'exécution financière des marchés .

Disposant de solides bases comptables, votre souplesse et votre agilité intellectuelle vous permettent d'apprécier les environnements complexes.
Vous savez capitaliser sur votre expérience pour optimiser les process comptables et contribuer ainsi à la performance de l'Institution. Doté d'une vraie fibre managériale, vous savez accompagner et déployer les compétences de vos collaborateurs grâce à votre écoute et votre approche pédagogique.

Contact

Contact
0141148000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.