Coordonnateur Carrières et Rémunérations (h/f)

Offre n° O092240612000487
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vos missions en tant que Coordinateur-trice Carrières et Rémunérations (H/F) :
- Participer à la mise en place et au suivi des outils de gestion du service
- Gérer les traitements collectifs de carrière et de rémunération et la discipline
- Gérer la carrière et les rémunérations d’un portefeuille d’agents
- Participer à des projets RH
Missions / conditions d'exercice
1- Participer à la mise en place et au suivi des outils de gestion du service :
- Mettre en place des guides thématiques et procédure à destination du service et le cas échéant de la collectivité
- Participer à la résolution de situations administratives complexes
- Suivi et amélioration des données
- Suivi des tableaux de bord
- Formation – accompagnement – développement compétence, renforcement technicité statut, données.
- Diffuser les bonnes pratiques.
- Mettre en place un cadre de gestion du personnel contractuel (suivi de carrière, examen des situations au bout des 3 ans réglementaires).

2- Gérer les traitements collectifs de carrière et de rémunération et la discipline :
- Traiter, en lien avec le responsable de service et les gestionnaires, la campagne annuelle d’avancements de grades,
- Traiter les sessions de promotion interne en lien avec le CIG (respect du calendrier, associer les RP, constitution des dossiers pour le CIG, dispenses de formation…),
- Traitement collectifs liés à la rémunération :Campagne de revalorisation, CIA,
- Constitution des dossiers de procédure disciplinaire : mise en place d’un suivi, conseil aux managers, planifier les entretiens, préparation des pièces administratives …

3- Gérer la carrière et les rémunérations d’un portefeuille d’agents :
- Saisir les actes de gestion nominatifs,
- Assurer la paie mensuelle.

4 - Participer à des projets RH :
- Participer aux projets de la direction
- Participer à la tenue des campagnes d’évaluation et accompagner les managers.
- Créer des « portes ouvertes DRH » (sans prise de rendez-vous pour les agents permanences).
Profils recherchés
1. Savoirs/diplômes :
- Profil de gestionnaire expérimentée
- Très bonne connaissance du statut et de la paie
- Très bonne connaissance du SIRH
2. Savoirs faire :
- Maitriser le statut de la fonction publique
- Gérer et actualiser une base d’information
- Rédiger des fiches de procédure
- Conseiller techniquement les gestionnaires carrière
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité
- Renseigner les tableaux de suivi des activités
- Assurer une veille réglementaire

3. Qualités professionnelles et relationnelles exigées :
- Savoir anticiper et être autonome
- Etre organisé, rigoureux
- Etre force de proposition
- Savoir travailler en équipe et transversalité
- Savoir interagir de façon efficace avec sa hiérarchie, les agents et les directions opérationnelles
- Faire preuve de pédagogie

Contact et modalités de candidature

Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.