Responsable adjoint administratif (h/f)

Offre n° O092240527001419
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 177 avenue Gabriel Peri, Gennevilliers (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable de Service de l’Enfance, le responsable adjoint du pôle administratif supervise la gestion comptable, financière et administrative du Service de l’Enfance et des actions menées sur tous les temps d’activité (pause méridienne, accueils de loisirs périscolaires et extra scolaires).
Missions / conditions d'exercice
Dynamiser le travail de réflexion pour une optimisation des moyens humains matériels et financiers en période de contraction budgétaire ; réfléchir aux priorités, mettre en place le contrôle de gestion.

• Management de l’équipe administrative :
- Encadrement de l’agent de gestion comptable, des agents gestionnaires, de l’assistante administrative
- Garantir et accompagner la gestion globale et des absences par secteurs en lien avec les territoires ; Travailler la notion de référents.
- Faire le lien entre équipe administrative et pédagogique, garantir des procédures adaptées facilitatrices
- Accompagner la Création des outils de gestion des personnels

• Organisation et gestion administrative des Accueils de loisirs et de la pause méridienne :
- Garant du suivi des contrats, paies, conventions en relation avec les services spécialisés pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire
- Analyser les besoins organisationnels, préconiser des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables, financières et juridiques
- Participer aux réunions interservices, suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financière et budgétaire
- Organiser les circuits d’information internes : veiller à leur bon fonctionnement et préconiser les adaptations éventuelles
- Suivi du plan de formation en relation avec l’équipe pédagogique
- Garant de la gestion des Protocoles d’Accueils Individualisés (PAI) : contrôle et suivi avec les directions partenaires (écoles, médecin scolaire et ville et SERA)
- Garant des déclarations DDCS (suivi, actualisation et dérogation)
- Participation au choix et à l’achat du mobilier de la restauration scolaire en lien avec l’ergonome


• Gestion comptable et financière des Accueils de loisirs et de la pause méridienne :
- Arbitrer les principes de comptabilité générale, analytique et auxiliaire
- Prospective budgétaire : analyse des écarts, préconisations de solutions
- Assurer le respect des procédures d’exécution des dépenses
- Préparer en lien avec l’agent comptable les données financières pour les réunions budgétaires et réunions avec les Elus
- Conduit les demandes et suivi des subventions de fonctionnement, d’actions spécifiques


• Reference Concerto : utilisation et maitrise ; analyse des prestations, communication aux usagers / paramétrage, ouverture des droits sur le portail famille ; lien avec la DMRU

• Organisation et suivi du dossier Caf pour le pôle enfance et jeunesse (3 à 17 ans) : Contrat Enfance et Jeunesse, Prestation de Service Ordinaire et DDCS / suivi des appels à projets /bilans coordination transversale avec les acteurs et partenaires.

• Mandataire suppléant des régies de la Direction

• Formation des équipes à l’utilisation optimale des outils de gestion
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0140856666
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 177 avenue Gabriel Péri
92237 GENNEVILLIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.