Adjoint au directeur des affaires financières et de la commande publique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092240507000218
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du 11 novembre, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff, engagée dans une démarche de service public de qualité et de transparence, recherche un(e) adjoint(e) au directeur des Affaires Financières et de la Commande Publique pour renforcer son équipe dynamique et participer activement à la gestion financière de la collectivité. Le profil recherché sera spécialisé sur la gestion comptable.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Sous la supervision du Directeur des Affaires Financières, collaborer à la gestion des budgets, des dépenses et des recettes de la Ville, en mettant l’accent sur la fiabilité comptable et le suivi de l’exécution.
• Lien avec les directions dans la gestion de leur budget et dans l’anticipation de leur besoin en termes de commande publique.
• Suivi des marchés de travaux : Vous serez responsable du suivi comptable sur les grosses opérations de travaux. Ce suivi est facilité grâce au logiciel Marco pour lequel vous aurez des formations à votre entrée dans le poste.
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’achat public de la collectivité.

Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 39h hebdomadaires - 25 jours de congés et 23 jours de RTT
Profils recherchés
Compétences/Profil :
• Diplôme universitaire en finances publiques, comptabilité publique, droit des marchés publics.
• Expérience professionnelle d’au moins 3 années dans un poste similaire, avec une spécialisation en comptabilité publique.
• Bonne connaissance des procédures de passation des marchés publics et des règles de la comptabilité publique.
• Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents services de la collectivité.
• Rigoureux (se), organisé(e) et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
• Sens de l’éthique et respect des valeurs du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147467558
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
1 Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.