Responsable de l'unité gestion administrative (h/f)
Offre n° O092240408000945
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions:
En tant que Chef de l'Unité Gestion Administrative, vos responsabilités seront de piloter l'activité de nos gestionnaires de flotte, en veillant à ce que les opérations se déroulent de manière efficace et conforme aux normes. Vous serez chargé(e) de superviser la production et le suivi des indicateurs clés, ainsi que de maintenir une veille technique et juridique constante pour assurer la conformité et l'innovation. Votre rôle crucial consistera également à piloter et à contrôler la relation avec nos prestataires, garantissant ainsi un entretien optimal de notre flotte.
Vos activités:
1. Contribuer à élaborer le plan d'orientation stratégique de renouvellement de la flotte automobile, en lien avec le chef de service. Elaborer et mettre à jour les indicateurs permettant de mesurer et quantifier l'activité de l'unité, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès du chef de service. Elaborer, mettre en œuvre et contrôler les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement de son unité.
2. Assurer le suivi administratif de la gestion de la flotte automobile dans l'ensemble des domaines et assurer un service continu aux utilisateurs.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics en lien avec le service administratif et financier. Piloter et assurer le suivi des commandes, de l'engagement à la réception du service ou des produits, et assurer le suivi des crédits alloués à l'achat et à l'investissement. S'assurer du respect des échéances.
4. Gérer les agents de l'unité. Reporter à sa hiérarchie le fonctionnement de l'unité. Assurer la liaison avec le chef de service sur le suivi budgétaire et participer à l'élaboration du budget.
En tant que Chef de l'Unité Gestion Administrative, vos responsabilités seront de piloter l'activité de nos gestionnaires de flotte, en veillant à ce que les opérations se déroulent de manière efficace et conforme aux normes. Vous serez chargé(e) de superviser la production et le suivi des indicateurs clés, ainsi que de maintenir une veille technique et juridique constante pour assurer la conformité et l'innovation. Votre rôle crucial consistera également à piloter et à contrôler la relation avec nos prestataires, garantissant ainsi un entretien optimal de notre flotte.
Vos activités:
1. Contribuer à élaborer le plan d'orientation stratégique de renouvellement de la flotte automobile, en lien avec le chef de service. Elaborer et mettre à jour les indicateurs permettant de mesurer et quantifier l'activité de l'unité, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès du chef de service. Elaborer, mettre en œuvre et contrôler les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement de son unité.
2. Assurer le suivi administratif de la gestion de la flotte automobile dans l'ensemble des domaines et assurer un service continu aux utilisateurs.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics en lien avec le service administratif et financier. Piloter et assurer le suivi des commandes, de l'engagement à la réception du service ou des produits, et assurer le suivi des crédits alloués à l'achat et à l'investissement. S'assurer du respect des échéances.
4. Gérer les agents de l'unité. Reporter à sa hiérarchie le fonctionnement de l'unité. Assurer la liaison avec le chef de service sur le suivi budgétaire et participer à l'élaboration du budget.
Profils recherchés
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme de niveau Bac +3 (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique) avec une première expérience en management ou dans le domaine automobile
- Connaissance des marchés publics et des procédures administratives et financières
- Maitrise des techniques rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte
- Etre rigoureux, organisé, réactif, force de proposition, autonome, avoir le sens des responsabilités
- Connaissance des marchés publics et des procédures administratives et financières
- Maitrise des techniques rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte
- Etre rigoureux, organisé, réactif, force de proposition, autonome, avoir le sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.