Responsable Service Garage Municipal - Propreté Urbaine (h/f)

Offre n° O092240201344430
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 57 avenue Henri Ravera, Bagneux (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la DEPE
* les services de la Direction des Espaces Publics et de l'Environnement, et l'ensemble des autres Directions
* les Elus, les Conseils de Quartiers, les habitants, usagers,...
* le secteur Environnement de l'EPT Vallée Sud Grand Paris, les Bailleurs, l'AVPU
* Les différents services présents au CTM pour assurer la bonne gestion d'ensemble du site et la coexistence des équipes
Missions / conditions d'exercice
1 Garage Municipal :

* Contrôle l'efficience du Garage Municipal (1 Chef de Garage, 3 mécaniciens, 1 gestionnaire administratif)
* S'assure du suivi des demandes de mise à disposition de véhicules (cars, 9 places, ...) auprès des associations, écoles, centres de loisirs, ...
* Gère en lien avec l'ingénieur mobilité le déploiement du verdissement de la flotte de véhicules, de vélos et de VAE et supervise sa gestion, de son entretien et le bon contrôle des accréditations de véhicules
* Met en cohérence l'efficience du service public entre prestations en régie et prestations par entreprise (réparation, carrosserie, ...)
* Pilote les achats de véhicules, matériels, carburants, consommables, pièces détachées ...
* S'assure de la maintenance du matériel, de l'informatisation de l'atelier mécanique (gestion des pièces détachées, suivi des interventions par véhicules, ...)
* Supervise les marchés publics de fournitures, de prestations

2 Responsable Propreté Urbaine :

* Contrôle l'efficience de la Propreté Urbaine (39 agents, dont 3 cadres : 1 responsable de secteur, 2 responsables d'équipe)
* Propose des évolutions dans la réalisation des prestations (horaires, méthodes, matériels, formation, ...)
* Supervise les marchés publics de fournitures et prestations (une partie de la Ville externalisée en propreté urbaine) et le bon contrôle de la réalisation de ces prestations
* Coordonne la problématique déchets en lien avec l'EPT Vallée Sud Grand Paris, les bailleurs ...
* Impulse une dynamique, assure une modernisation des pratiques de nettoiement en lien avec le développement de la Ville et plus spécifiquement le déploiement des corbeilles double flux sur l'espace public dans le cadre de la loi AGEC avec la conduite du changement que cela occasionne
* Est moteur et acteur dans le groupe transversal à la collectivité sur le cadre de vie avec des opérations " 48h chrono ", et en appui des services compétents pour déployer la communication, la verbalisation et les nettoyages citoyens
* Accompagne la mise en place d'indicateurs de propreté (en lien avec l'AVPU)

3 Management du personnel :

* Manage le personnel, les missions et prestations des secteurs placés sous son autorité
* Pilote les recrutements, les mobilités internes/externes
* Référent pour l'accueil des stagiaires
* Pilote les réunions transversales avec les responsables de secteur

4 Divers :
* Pilote et coordonne le Plan Neige
* En lien avec les cadres de la Direction des Bâtiments présents sur le CTM, assure une gestion d'ensemble du site (stationnement des véhicules de service, respect des sens de circulation, propreté du site, entrées et sorties de véhicules et prestataires...)
* Gestion des chauffeurs poids lourd, permis spéciaux, balayeuses, fenwick, camion et bennes.

Horaires de travail :
* 38h00 hebdomadaires de travail selon les modalités suivantes :
Du lundi au jeudi : 8h00 - 12h00 13h30 - 17h15
Vendredi : 8h00 - 12h00 13h30 - 16h30
Horaire donné à titre indicatif - prise de service ponctuellement décalée

* RTT : 18 jours par an

Profils recherchés
Connaissances et qualités requises :

* Connaissances des procédures de la commande publique et des marchés publics
* Etre rigoureux et organisé
* Maîtrise de l'outil informatique/bureautique
* Qualité rédactionnelle et relationnelle
* Expérience de 5 ans minimum en qualité de gestion d'équipe

Diplômes et Formations :

* Titulaire à minima d'un diplôme BAC + 2
* Référent DEPE du CTM, gestionnaire du site Romain Rolland
* Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0142316000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.