Gestionnaire carrière et rémunération H/F

Offre n° O091250211001026
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
Hôtel du Département, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, secteur carrière et rémunération :
Un gestionnaire carrière et rémunération (H/F)
La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en œuvre les politiques relatives : aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats, aux systèmes d'information, aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au chef de secteur carrière et rémunération, gestion l'ensemble de la carrière et de la rémunération d'un portefeuille d'environ 250 agents, renseignement et conseil aux agents sur leur situation administrative.
Gestion administrative
• Elaboration des actes administratifs constitutifs de la carrière et de la rémunération des agents
• Elaboration des courriers aux agents, administrations et organismes divers
• Etablissement et vérification mensuelle de la rémunération des agents
• Préparation et instruction des dossiers d'indisponibilité physique
• Elaboration des dossiers pour les instances médicales
• Gestion des dossiers individuels des agents de leur entrée en fonction jusqu'à leur départ de la collectivité
• Elaboration et suivi de tableaux de bord
• Classement et archivage des dossiers
Conseil et accompagnement
• Accueil physique et téléphonique
• Renseignement et conseil aux agents pour leur carrière et leur rémunération
Profils recherchés
Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale ou dans la fonction publique souhaitée.
Vous possédez une bonne connaissance du statut de la fonction publique, de la réglementation et des procédures concernant les statuts de la fonction publique et des principes généraux du code du droit du travail.

Doté(e) de rigueur et de méthode, vous avez une expérience dans la gestion des ressources humaines qui vous permettra de gérer votre portefeuille dans le respect des procédures administratives, financières et juridiques.

Vos qualités relationnelles, votre respect des règles de confidentialité et vos facilités de communication sont reconnues.
Vous utilisez l’informatique avec aisance et la connaissance du logiciel métier Astre serait un plus.


Autres informations :
Poste basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160919191
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.