Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O091250207000205
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Les ressources humaines vous intéressent, nous recherchons un·e Assistant·e des Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe.
Rattaché·e à la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction et jouerez un rôle clé dans le soutien de l’équipe et l’accompagnement des agents.
Si vous êtes motivé·e, proactif·ve et prêt·e à relever de nouveaux défis, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
Accueil – Secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction, en offrant un premier niveau d’information et de filtrage,
- Organiser les rendez-vous, les réunions et préparer les dossiers nécessaires,
- Gérer le courrier via WebGFC et effectuer des travaux de secrétariat (mailing, publipostage, mise en page de courriers, enregistrement et transmission des délibérations).
- Gérer les visites médicales
- Réceptionner et enregistrer les documents relatifs aux accidents de service,
- Assurer la partie comptabilité/facturation en lien direct avec la direction des finances,
- Distribuez les badges d’accès et informez les différents services,
- Assurer la polyvalence des tâches prioritaires de l’unité en l’absence de l’assistante du recrutement et/ou formation
Gestion et suivi des CST et FSSSCT :
- Gérer l’élaboration de l’ordre du jour des réunions en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines et en lien avec les différents services,
- Préparer et transmettre les convocations,
- Garantir la prise de notes et rédiger les procès-verbaux.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – horaires variables et flexibles
Poste à pouvoir début mars 2025
Les ressources humaines vous intéressent, nous recherchons un·e Assistant·e des Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe.
Rattaché·e à la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillerez en transversalité avec les différentes unités de la direction et jouerez un rôle clé dans le soutien de l’équipe et l’accompagnement des agents.
Si vous êtes motivé·e, proactif·ve et prêt·e à relever de nouveaux défis, cette opportunité est faite pour vous !
Vos missions :
Accueil – Secrétariat :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction, en offrant un premier niveau d’information et de filtrage,
- Organiser les rendez-vous, les réunions et préparer les dossiers nécessaires,
- Gérer le courrier via WebGFC et effectuer des travaux de secrétariat (mailing, publipostage, mise en page de courriers, enregistrement et transmission des délibérations).
- Gérer les visites médicales
- Réceptionner et enregistrer les documents relatifs aux accidents de service,
- Assurer la partie comptabilité/facturation en lien direct avec la direction des finances,
- Distribuez les badges d’accès et informez les différents services,
- Assurer la polyvalence des tâches prioritaires de l’unité en l’absence de l’assistante du recrutement et/ou formation
Gestion et suivi des CST et FSSSCT :
- Gérer l’élaboration de l’ordre du jour des réunions en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines et en lien avec les différents services,
- Préparer et transmettre les convocations,
- Garantir la prise de notes et rédiger les procès-verbaux.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – horaires variables et flexibles
Poste à pouvoir début mars 2025
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Titulaire d’un Bac pro ou BTS assistant·e de direction/secrétariat,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
- Titulaire d’un Bac pro ou BTS assistant·e de direction/secrétariat,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
Contact et modalités de candidature
Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.