Chargé du suivi du courrier H/F

Offre n° O091250124001122
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive…, Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s’est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces…).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Saint-Michel-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
25/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la responsable du secrétariat général et des affaires juridiques, vous serez en charge d’assurer la gestion et le traitement du courrier de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Traiter et suivre les courriers reçus et émis par l'administration
- Affranchir les courriers
- Procéder à la tournée de distribution auprès des services communaux, des écoles et des administrations extérieures sur demande (Préfecture, Sous-préfecture, Trésor public, Commissariat…)

Activités :
- Réceptionner, tamponner et trier le courrier « arrivée »
- Enregistrer les courriers dans le logiciel approprié et les intégrer dans le circuit d’information établi par la Direction Générale des Services
- Distribuer les courriers aux différents services communaux et procéder à la tournée de distribution sur les différents sites municipaux et administrations extérieures
- Rechercher les courriers à la demande des services
- Affranchir le courrier « départ » en utilisant les tarifs les plus appropriés aux envois, en privilégiant ceux permettant de faire des économies
- Assurer la gestion de la boite mail « Mairie »
- Gérer le matériel et les stocks de consommables
- Être l’interlocuteur privilégié dans les relations avec la Poste
Profils recherchés
Compétences :
- Bonne connaissance de la collectivité et de son fonctionnement
- Maitrise de l’outil bureautique notamment des logiciels : Word, Excel, Outlook
- Compétences rédactionnelles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Dynamisme, capacité d’adaptation et esprit d’initiative
- Devoir de réserve, confidentialité et discrétion renforcée
- Aptitude relationnel et sens du service public
- Ponctualité et disponibilité

Profil :
- Expérience souhaitée en bureautique
- Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0169802929
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
>16 rue de l'Eglise
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.