Assistant de Gestion Administrative / Régisseur adjoint H/F

Offre n° O091250124000871
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Étampes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de Gestion Administrative / Régisseur adjoint (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique : des patients, des laboratoires et des médecins traitants, afin de coordonner les informations médico-administratives à communiquer à chaque professionnel de santé intervenant dans le parcours de soins d’un patient.
- Gérer les dossiers administratifs papiers et informatiques des patients.
- Assurer la facturation des interventions de soins.
- Assurer la mission de régisseur.
- Réaliser le courrier et l’envoi.
- Participer à la gestion du Centre de Soins.

Activités du poste :
1 - Gestion dossiers patients :
- Renseigner les dossiers administratifs papiers et informatiques à chaque demande d’intervention de soins par le patient.
- Réactualiser des dossiers administratifs et informatiques.
- Planifier informatiquement des rendez-vous de séances de soins.
- Réaliser la facturation des interventions de soins.
- Clôturer les prises en charge patient et archiver les dossiers administratifs papiers.

2 - Accueil physique et téléphonique :
- Fixer les rendez-vous d’interventions de soins lors de l’accueil physique ou téléphonique.
- Accueil physique des patients venant en permanence de soins.
- Recueillir les informations téléphoniques des laboratoires et les communiquer à l’équipe soignante.
- Recueillir les informations téléphoniques des médecins traitants et les communiquer à l’équipe soignante.
- Réaliser les demandes de renouvellements d’ordonnances médicales par mails ou par téléphone aux médecins traitants en lien avec une prise en charge patient.
- Recueillir les informations émanant de la Résidence Clairefontaine, du service des Personnes Retraitées, le CLIC, la MAIA et l’ADMR.

3 - Gestion financière :
- Envoyer la facturation des soins par télétransmission.
- Assurer le suivi des remboursements de la CPAM et des mutuelles.
- Etablir des bons de commandes sur le logiciel de comptabilité.

4 - Mission régisseur :
- Tenir à jour le livre de compte.
- Traiter l’encaissement des chèques et virements sur le compte.
- Envoyer les chèques encaissés au centre de traitement.
- Une fois par mois faire un virement de recettes sur le compte bancaire à la DGFIP, et transmettre les justificatifs au service finances de la Mairie.

5 - Gestion du Centre de Soins :
- Accueillir une fois par mois les deux sociétés privées pour l’élimination des DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux).
- Saisie et mise en forme du courrier.
- Assurer l’envoi du courrier interne et externe.
- Assurer la maintenance informatique à distance de notre logiciel spécifique.
- Réaliser les bons de commandes des divers achats.
- Réceptionner les commandes.
- Gérer les problèmes techniques divers (réparations électriques, plomberie, parc automobile, etc…).
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Profils recherchés
Compétences théoriques :
- Avoir connaissance de l’activité d’une infirmière diplômée d'état.
- Avoir connaissance du vocabulaire médical.
- Connaitre la gestion de la comptabilité, financière et budgétaire.
- Maitriser l’orthographe.
- Connaitre la règlementation d’une régie de recette de la fonction publique territoriale.

Compétences procédurales :
- Méthode de classement de l’archivage.
- Méthode d’utilisation du logiciel de facturation des actes de soins médicaux.
- Méthode d’utilisation du logiciel de comptabilité et de gestion budgétaire.
- Méthode d’une tenue de régie de recettes.

Savoir-faire :
- Maitriser les outils bureautiques.
- Maitriser la technique de prise de note et d’écriture rapide.
- Maitriser la gestion d’une régie de recettes.
- Reconnaitre les priorités pour faire face à l’imprévu et à l’urgence.
- Travailler en équipe et avoir un esprit d’équipe et d’entraide.
- Coopérer avec les différents services de la Mairie et du CCAS.
- Transmettre les informations aux différents interlocuteurs (équipe, médecins, services de la Mairie et CCAS).
- Être capable de transmettre ses savoirs aux étudiants et aux nouveaux arrivants.
- Être capable d’identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.

Expérience :
- Avoir une expérience en secrétariat médical et en gestion de régie de recettes.

Prérequis :
- Sens de l’organisation et de la rigueur.
- Qualités relationnelles et du respect d’autrui.
- Disponibilité.
- Sens du service public.
- Autonomie.
- Initiative.
- Détenir un permis de conduire

Contact et modalités de candidature

Contact
0160816010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel de Ville
91150 ETAMPES
ou par mail : emplois@mairie-etampes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.