Assistant Administratif Petite Enfance F/H

Offre n° O091250124000062
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
1 place Saint Exupéry, Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coeur d’Essonne Agglomération recherche un(e) Assistant(e) Administratif pour le Pôle Petite Enfance. Venez rejoindre une équipe dynamique, tout en travaillant en réseau autour de valeurs communes et de différents projets.
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché(e) à la Responsable du Pôle Petite Enfance, tout en collaborant avec les coordinatrices, les agents du Guichet Unique, et diverses structures internes et externes.
Vous aurez pour mission principale d’assister administrativement la responsable du pôle, les coordinatrices ainsi que les structures Petite Enfance.
Vos missions principales :
• Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs du secteur Petite Enfance : renseignements, transmission de messages et orientation vers les interlocuteurs compétents.
• Gestion du secrétariat : tri du courrier, rédaction et mise en forme de documents, organisation et suivi des réunions.
• Appui administratif : suivi de dossiers financiers, conventions et préinscriptions en crèche via le Guichet Unique.
• Création et suivi des outils administratifs pour le pôle.
• Participation à des projets spécifiques et évènements dédiés à la Petite Enfance.
Profils recherchés
• Bonne maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques, et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Gestion des dossiers, maîtrise des logiciels de bureautique et comptabilité, aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément.
• Organisation, rigueur, autonomie, discrétion, réactivité, et qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169721800
Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : 22 boulevard Jean Jaurès 91290 ARPAJON
• Travail sur 38 heures par semaine : 25 CA + 17 RTT.
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public.
• Recrutement par voie statutaire à défaut contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
• Remboursement frais de transport collectif.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.