Assistant administratif (f/h)

Offre n° O091250123000485
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l'Essonne, située à moins d'une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire.
Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et accompagner le développement d'une intercommunalité en plein essor, ce poste est pour vous.
Lieu de travail
76, rue Saint Jacques, Étampes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la directrice du service d'accueil familial, l’assistant administratif a pour mission principale, l’accueil, l’information et l’orientation du public qui fréquente la Maison de la Petite Enfance Serge-Levrez.

Par ailleurs, elle organise la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service de la crèche familiale ainsi que la gestion logistique.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l’accueil, l’information et l’orientation du public :
- Accueil physique du public et orientation vers le service concerné.
- Traitement des appels téléphoniques de la crèche familiale et du multi accueil quand cela s’avère nécessaire.
- Organisation des rendez-vous avec les familles.

2. Contribuer à la gestion administrative de la crèche familiale :
- Traitement des courriers à destination du service.
- Mise en forme, reproduction et diffusion de documents.
- Gestion du planning de réservation de la salle de réunion.
- Suivi de la remise de la carte d’achat mutualisée.
- Participation aux réunions d’organisation de travail et aux conseils de crèche.
- Prise de note et rédaction des comptes-rendus.

3. Contribuer à l’élaboration de la paie des assistantes maternelles :
- Réception et vérification des feuilles de présence des enfants.
- Pointage des présences et calcul des indemnités repas.
- Complétude des éléments de paie à transmettre au service des ressources humaines après validation par la directrice.

4. Participer à la gestion logistique du service :
- Contrôle et gestion des stocks (fournitures administratives, produits d’hygiène…).
- Etablissement des bons de commandes.
- Réception et suivi des livraisons.
 Centralisation des demandes des assistantes maternelles (matériel de puériculture, couches…).

5. Activités accessoires

 Participation à l’organisation des fêtes avec les assistantes maternelles, les familles et les enfants.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissances de l’environnement professionnel spécifique à la petite enfance
- Connaissances des logiciels Word, Excel, Ciril, Outlook

SAVOIR-FAIRE
- Création de documents et rédaction de comptes-rendus
- Prise de messages, transmission d’informations
- Avoir une bonne expression orale et écrite
- Sens de l’organisation et des priorités
- Sens du travail en équipe

SAVOIR-ÊTRE
- Être accueillante et positive
- Savoir faire preuve de discrétion tout en étant à l’écoute
- Être rigoureuse et organisée
- Avoir le sens du service public
-Être ponctuelle et disponible
- Avoir une tenue correcte

SPÉCIFICITES DU POSTE :
- Travail possible en soirée dans le cadre des réunions avec les assistantes maternelles, les conseils de crèche et les temps festifs.

Informations diverses :
- Poste ouvert aux fonctionnaires ou à défaut, aux contractuels,
- Temps de travail : 28 h par semaine,
- Prise en charge des mutuelles labellisées à hauteur de 50 % en moyenne,
- Proposition d'un contrat groupe prévoyance + participation à la cotisation,
- Présence d'un comité des actions sociales et culturelles à l'action (CNAS) aussi large que variée (participation à la billetterie, chèques-vacances, prime naissance ...).

Contact et modalités de candidature

Contact
0164592723
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
76 Rue Saint-Jacques
91150 ETAMPES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.