Gestionnaire Paie et Carrière

Offre n° O091250122000535
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Centre Urbain attractif - 16 000 habitants à 15 km au sud de Paris
Lieu de travail
6 rue Piver, Juvisy-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RATTACHEMENT A LA STRUCTURE
- Direction des Ressources Humaines
CONDITIONS STATUTAIRES
- Filière Administrative - Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des
rédacteurs (catégorie B)
- Temps complet
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
- Application et gestion à partir des dispositifs législatifs et réglementaires de l’ensemble des
processus de déroulement de la carrière et paie

ACTIVITES PRINCIPALES
- Assurer la gestion de la carrière des agents de la nomination à la radiation des
effectifs (agents titulaires et contractuels de droit public ) : élaborer les actes
administratifs et courriers afférents (positions, promotions, avancement de grade,
reprise de la carrière, cessations de fonction, contrats, régime indemnitaire
établissement des contrats de travail et renouvellements…)
- Assurer les clôtures de paie (DSN, déclaration de l’ensemble des charges patronales
mensuelles, et trimestrielles) et assurer un suivi budgétaire des charges concernées
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Préparer et suivre les dossiers transmis au Comité Médical en lien avec le CIG
- Saisie quotidienne des absences (arrêts, retenue sur paie, congé parental etc)
- Préparer et suivre les dossiers soumis aux CAP et CCP en lien avec le CIG,
- Préparer et instruire les dossiers de retraite,
- Suivi de dossiers spécifiques RH (comités médicaux, invalidité)
- Participer à la rédaction des procédures internes et à la déconcentration de la
fonction ressources humaines,
- Gérer les dossiers des élus (constitution des dossiers, versement des indemnités,
délivrance d’attestations),
- Informer, conseiller et accompagner les personnels et encadrants dans une démarche
de partage de la fonction RH
- Elaborer les tableaux et listes d’avancement d’échelon, de grade et de promotion
interne,
- Suivre et mettre à jour quotidiennement des tableaux de bord RH
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paye (saisie et contrôle des
variables de payes, édition et vérification des payes, mandatements…),
- Savoir éditer les traitements de la paie
- Savoir éditer des requêtes de paie
- Calculer et verser les allocations pour perte d’emploi,
- Elaborer les dossiers GUSO et rémunérations,
- Etablir les déclarations sociales et fiscales mensuelles, suivi des recettes,
- Participer à la veille règlementaire relative à la carrière et à la paie
Profils recherchés
MODALITES D’EXERCICE
Conditions d’accès (diplôme, formation, compétences requises)
Expérience RH, administrative souhaitée
Connaissance du logiciel CIRIL + outils informatique (Excel, Word)
- Déontologie professionnelle (discrétion, confidentialité)
- Capacité écrite et orale de qualité
- Capacité à utiliser les outils informatiques RH (CIRIL, Acte Office, Post-Office)
- Sens et valeurs du service public
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur
- Esprit d’équipe
- Diplomatie
- Initiative, réactivité et pragmatisme
- Savoir écouter et communiquer
- Capacité à gérer l’urgent et/ou l’imprévu,
- Gérer les situations de stress
- Rigueur
- Dynamisme
- Patience et diplomatie
Contraintes
- Disponibilité exceptionnelle pouvant dépasser le cadre horaire normal imposé aux agents
communaux notamment lors de pics d’activité, en cas du déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde…

Contact et modalités de candidature

Contact
0169125000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
6 rue Piver
91265 JUVISY SUR ORGE CEDEX
recrutement@mairie-juvisy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.