Gestionnaire Carrière Paie F/H
Offre n° O091241212001199
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Au sein d’une équipe de huit gestionnaires de carrière et paie, intégrée à une direction des ressources humaines de 22 personnes, vous assurerez les missions suivantes :
Gestion des dossiers administratifs :
- Accueillir et accompagner les agents dès leur recrutement et dans le suivi quotidien de leur dossier,
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels, suivre les échéances,
- Etablir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états de services,
- Assurer la transmission des actes administratifs (agent, trésor public, contrôle de légalité, ...),
- Saisir les données et les évènements sur le logiciel Ciril,
- Instruire les demandes de médaille d'honneur,
- Classer et archiver les dossiers.
Gestion de la paie :
- Saisir les données, suivre les primes, le supplément familial, les mutuelles,
- Calculer et contrôler les paies,
Gestion des absences :
- Enregistrer les arrêts de travail, établir les attestations CPAM,
- Suivre les congés pour maladie, saisie du conseil médical, visites de contrôle, garantie maintien de salaire,
- Gérer les dossiers d’accidents de travail et maladies professionnelles : suivre le dossier en lien avec les organismes d’assurance, organiser les expertises médicales.
Gestion des dossiers de retraite :
- Informer les agents sur leurs droits à la retraite, calcul des simulations de pension,
- Saisir en ligne des dossiers de carrière sur le site de la CNRACL et gérer le dossier de mise à la retraite.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – horaires variables et flexibles
Au sein d’une équipe de huit gestionnaires de carrière et paie, intégrée à une direction des ressources humaines de 22 personnes, vous assurerez les missions suivantes :
Gestion des dossiers administratifs :
- Accueillir et accompagner les agents dès leur recrutement et dans le suivi quotidien de leur dossier,
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels, suivre les échéances,
- Etablir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états de services,
- Assurer la transmission des actes administratifs (agent, trésor public, contrôle de légalité, ...),
- Saisir les données et les évènements sur le logiciel Ciril,
- Instruire les demandes de médaille d'honneur,
- Classer et archiver les dossiers.
Gestion de la paie :
- Saisir les données, suivre les primes, le supplément familial, les mutuelles,
- Calculer et contrôler les paies,
Gestion des absences :
- Enregistrer les arrêts de travail, établir les attestations CPAM,
- Suivre les congés pour maladie, saisie du conseil médical, visites de contrôle, garantie maintien de salaire,
- Gérer les dossiers d’accidents de travail et maladies professionnelles : suivre le dossier en lien avec les organismes d’assurance, organiser les expertises médicales.
Gestion des dossiers de retraite :
- Informer les agents sur leurs droits à la retraite, calcul des simulations de pension,
- Saisir en ligne des dossiers de carrière sur le site de la CNRACL et gérer le dossier de mise à la retraite.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
HORAIRES
36h40 hebdomadaires – horaires variables et flexibles
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Première expérience sur un poste similaire appréciée,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
- Première expérience sur un poste similaire appréciée,
- Maitriser les logiciels (Word, Excel, Outlook et idéalement connaissance du logiciel Ciril),
- Bon niveau d’expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir s’organiser et s’adapter,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible
Contact et modalités de candidature
Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.