GESTIONNAIRE PARC INFORMATIQUE

Offre n° O091241201390077
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d'Information et Télécommunications, en relation directe avec l'ensemble des chefs de services de la direction, il assure les missions d'accueil téléphonique et physique et oriente les demandes des utilisateurs du système.
Il prend en charge le premier niveau de réponse aux utilisateurs
Il assure la gestion administrative du parc et du stock de matériel de garanties et de licences et la tenue, et actualisation de l'inventaire du matériel numérique
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la Directrice des Systèmes d'Information et Télécommunications, en relation directe avec l'ensemble des chefs de services de la direction, il assure les missions d'accueil téléphonique et physique et oriente les demandes des utilisateurs du système.
Il prend en charge le premier niveau de réponse aux utilisateurs
Il assure la gestion administrative du parc et du stock de matériel de garanties et de licences et la tenue, et actualisation de l'inventaire du matériel numérique


Accueil physique et téléphonique du support informatique et téléphonie
* Accueillir, informer, accompagner et orienter les agents sur leur demande d'intervention informatique
* Assurer le traitement niveau 1 des demandes des utilisateurs : délivrance de renseignements, premier niveau de diagnostic et de résolution
* Délivrer un ticket de support aux utilisateurs pour les inscrire dans une file d'attente d'interventions informatiques
* Alerter les équipes et la hiérarchie en cas de conctat de dysfonctionnements
* Accompagner les techniciens dans la prise en charge des demandes d'intervention et la clôture des incidents
* Renseigner les utilisateurs sur l'état de leur demande et la résolution des incidents
* Apporter aux utilisateurs une aide de premier niveau sur l'utilisation des outils numériques de base
Gestion du Parc Matériel
* Assurer la réception et le référencement du matériel et des logiciels commandés
* Renseigner l'entrée, le réferencement, l'affectation et la sortie du matériel dans l'outil de gestion du parc et du stock
* Assurer le suivi des devis, des commandes et de la facturation, concernant le matériel, les logiciels et les licences
* Assurer l'inventaire de l'ensemble du parc matériel, licence garantie et son actualisation dans le logiciel afférent
* Produire les rapports de suivi liés à la gsetion de l'ensemble du parc
* Rédiger et veiller à la mise en oeuvre des procédures de gestion du parc
Gestion du parc copieurs libre-service
* Assurer le suivi des contrats et marchés du groupement commandes copieurs
* Assurer l'inventaire de l'ensemble du parc photocopieurs de la ville et écoles
* Assurer l'accueil du support concernant les demandes d'interventions liées au parc photocopieurs
* Faire le lien avec le prestataire et suivre ses interventions
* Produire les rapports et statistiques de consommation des copieurs
* Réaliser les commandes des cartouches de copieurs
Profils recherchés
* Posséder une connaissance de la ville, des services municipaux et des partenaires et de leur fonctionnement
* Posséder une connaisance des outils numériques
* Sens de l'accueil et du service public
* Disposer de qualités relationnelles et d'aptitudes à la gestion de conflits
* Savoir faire preuve de polyvalence
* Apprécier le travail en équipe
* Savoir se montrer autonome

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.