CHEF DE PROJET CINEMA AUDIOVISUEL F/H
Offre n° O091241201389947
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Attractivité et Dynamisme du territoire a pour mission de faire rayonner la ville en s'appuyant sur ses atouts, en mettant en valeur ses forces et celles du territoire et en créant une identité forte. Pour cela elle prospecte, teste, expérimente différentes méthodes et s'appuie sur les ressources locales.
Les leviers ou sujets d'attractivité fluctuent selon l'évolution des projets, des opportunités et des ressources locales, bien que les domaines suivants restent d'actualité depuis la création de la direction : Dynamisation du centre-ville, Pratiques urbaines et sportives, Architecture / patrimoine / loisirs / tourisme, Marketing, Cinéma et audiovisuel, Campus étudiants.
Sous l'autorité du Directeur Attractivité et dynamisme du territoire, le chef de projet a pour missions de développer et promouvoir le Bureau d'accueil de tournages de la ville et de créer un environnement propice au développement de projets sur le territoire. Il est également chargé de l'organisation de la Fête de la Musique et contribue aux différents évènements portés par la Direction (Marché de Noël, Feu d'artifice, Accueil des nouveaux arrivants...)
Les leviers ou sujets d'attractivité fluctuent selon l'évolution des projets, des opportunités et des ressources locales, bien que les domaines suivants restent d'actualité depuis la création de la direction : Dynamisation du centre-ville, Pratiques urbaines et sportives, Architecture / patrimoine / loisirs / tourisme, Marketing, Cinéma et audiovisuel, Campus étudiants.
Sous l'autorité du Directeur Attractivité et dynamisme du territoire, le chef de projet a pour missions de développer et promouvoir le Bureau d'accueil de tournages de la ville et de créer un environnement propice au développement de projets sur le territoire. Il est également chargé de l'organisation de la Fête de la Musique et contribue aux différents évènements portés par la Direction (Marché de Noël, Feu d'artifice, Accueil des nouveaux arrivants...)
Missions / conditions d'exercice
Définition des missions : La Direction Attractivité et Dynamisme du territoire a pour mission de faire rayonner la ville en s'appuyant sur ses atouts, en mettant en valeur ses forces et celles du territoire et en créant une identité forte. Pour cela elle prospecte, teste, expérimente différentes méthodes et s'appuie sur les ressources locales.
Les leviers ou sujets d'attractivité fluctuent selon l'évolution des projets, des opportunités et des ressources locales, bien que les domaines suivants restent d'actualité depuis la création de la direction : Dynamisation du centre-ville, Pratiques urbaines et sportives, Architecture / patrimoine / loisirs / tourisme, Marketing, Cinéma et audiovisuel, Campus étudiants.
Sous l'autorité du Directeur Attractivité et dynamisme du territoire, le chef de projet a pour missions de développer et promouvoir le Bureau d'accueil de tournages de la ville et de créer un environnement propice au développement de projets sur le territoire. Il est également chargé de l'organisation de la Fête de la Musique et contribue aux différents évènements portés par la Direction (Marché de Noël, Feu d'artifice, Accueil des nouveaux arrivants...)
Définition des activités :
- Assurer l'instruction des demandes de tournage (étapes de validation, mise en lien avec les propriétaires ou gestionnaires, autorisations, arrêtés, conventions, facturation...)
- Assurer le suivi avec la production et les services de la ville ou les partenaires pour les repérages, les besoins logistiques, la recherche de figurants, l'information auprès des riverains.
- Négocier avec les productions la valorisation du tournage sur la ville (interview, photos, article, générique du film, avant-première...)
- Affiner le catalogue de décors de Film Paris Région et développer nos outils d'information auprès des demandeurs (catalogue de décors ville sur le site internet de la ville, éduc' tour...)
- Prospecter de nouveaux lieux pour notre base de décors,
- Mobiliser les autres institutions et partenaires privés dans notre démarche d'accueil de tournage
- Être le contact privilégié de Film Paris Région et participer au comité des territoires,
- Organiser la Fête de la Musique (artistes, sponsors, logistique...)
- Participer au développement d'un réseau d'acteurs local,
- Participer à des colloques, conférences, festivals et être présent sur des salons,
- Développer les projets et actions définis dans le plan stratégique de la direction en mobilisant les ressources locales
- Prendre part à l'élaboration et l'évaluation du plan stratégique de la direction et à la rédaction du rapport annuel d'activités,
- Rédiger des notes pour le développement de ses objectifs stratégiques ou de ses projets,
- Élaborer et gérer le budget des actions dont il a la charge,
Les leviers ou sujets d'attractivité fluctuent selon l'évolution des projets, des opportunités et des ressources locales, bien que les domaines suivants restent d'actualité depuis la création de la direction : Dynamisation du centre-ville, Pratiques urbaines et sportives, Architecture / patrimoine / loisirs / tourisme, Marketing, Cinéma et audiovisuel, Campus étudiants.
Sous l'autorité du Directeur Attractivité et dynamisme du territoire, le chef de projet a pour missions de développer et promouvoir le Bureau d'accueil de tournages de la ville et de créer un environnement propice au développement de projets sur le territoire. Il est également chargé de l'organisation de la Fête de la Musique et contribue aux différents évènements portés par la Direction (Marché de Noël, Feu d'artifice, Accueil des nouveaux arrivants...)
Définition des activités :
- Assurer l'instruction des demandes de tournage (étapes de validation, mise en lien avec les propriétaires ou gestionnaires, autorisations, arrêtés, conventions, facturation...)
- Assurer le suivi avec la production et les services de la ville ou les partenaires pour les repérages, les besoins logistiques, la recherche de figurants, l'information auprès des riverains.
- Négocier avec les productions la valorisation du tournage sur la ville (interview, photos, article, générique du film, avant-première...)
- Affiner le catalogue de décors de Film Paris Région et développer nos outils d'information auprès des demandeurs (catalogue de décors ville sur le site internet de la ville, éduc' tour...)
- Prospecter de nouveaux lieux pour notre base de décors,
- Mobiliser les autres institutions et partenaires privés dans notre démarche d'accueil de tournage
- Être le contact privilégié de Film Paris Région et participer au comité des territoires,
- Organiser la Fête de la Musique (artistes, sponsors, logistique...)
- Participer au développement d'un réseau d'acteurs local,
- Participer à des colloques, conférences, festivals et être présent sur des salons,
- Développer les projets et actions définis dans le plan stratégique de la direction en mobilisant les ressources locales
- Prendre part à l'élaboration et l'évaluation du plan stratégique de la direction et à la rédaction du rapport annuel d'activités,
- Rédiger des notes pour le développement de ses objectifs stratégiques ou de ses projets,
- Élaborer et gérer le budget des actions dont il a la charge,
Profils recherchés
Connaissances et aptitudes particulières :
- - Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et/ ou une expérience significative dans le domaine de l'audiovisuel, de l'évènementiel et de l'animation,
- Posséder des connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaître le territoire, les ressources locales et sa géographie
- Disposer de connaissances sur les différentes étapes et processus liés à l'accueil de tournage (technique, juridique, sécurité, communication) et sur la réglementation dans l'espace public
- Disposer d'aptitudes à travailler en équipe et en transversalité
- Maîtriser la méthodologie de projet et l'animation d'un groupe projet
- Savoir développer et entretenir un tissu partenarial
- Etre polyvalent et savoir s'adapter aux évolutions
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir identifier les urgences et les priorités
- Maîtriser parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, internet) et être à l'aise avec les outils numériques
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des impératifs liés au service (soir, week-end, jour férié)
Présence requise sur le terrain pour le suivi des tournages
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
- - Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et/ ou une expérience significative dans le domaine de l'audiovisuel, de l'évènementiel et de l'animation,
- Posséder des connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Connaître le territoire, les ressources locales et sa géographie
- Disposer de connaissances sur les différentes étapes et processus liés à l'accueil de tournage (technique, juridique, sécurité, communication) et sur la réglementation dans l'espace public
- Disposer d'aptitudes à travailler en équipe et en transversalité
- Maîtriser la méthodologie de projet et l'animation d'un groupe projet
- Savoir développer et entretenir un tissu partenarial
- Etre polyvalent et savoir s'adapter aux évolutions
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir identifier les urgences et les priorités
- Maîtriser parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, internet) et être à l'aise avec les outils numériques
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des impératifs liés au service (soir, week-end, jour férié)
Présence requise sur le terrain pour le suivi des tournages
Temps de travail et rémunération :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.