Assistante administrative
Offre n° O091241124000022
Publiée le 24/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
30.000 hbts surclassée 40/80.000 hbts
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative
Lieu de travail
Rue Saint-Exupery, Grigny (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire + primes semestrielles Action sociale via le CNAS Participation à la prévoyance et la mutuelle via une convention de participation
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la Directrice de la Crèche Familiale, il.elle aura en charge la gestion administrative de la structure en collaboration avec l'équipe de direction.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la structure : accueil des familles, des assistantes maternelles et des partenaires,
• Analyser les demandes et évaluer leur urgence afin d’y répondre ou le l’orienter vers l’interlocuteur approprié,
• Saisir et envoyer les courriers à destination des assistantes maternelles, des familles, des services administratifs internes et partenaires externes, assurer la mise sous pli des envois en nombre,
• Rédiger des comptes rendus,
• Assurer le classement, et l’archivage des documents,
• Réunir, vérifier et pointer mensuellement les feuilles de présence de chaque enfant,
• Saisir et suivre le tableau récapitulatif des heures réalisées par les assistantes maternelles destiné aux ressources humaines pour l’établissement des paies,
• Etablir les éléments nécessaires à la facturation des familles et les saisir sur le logiciel CONCERTO :
- Vérification des feuilles de présence,
- Saisie des éléments nécessaires au calcul des factures,
- Vérification des factures et envoi à chaque famille,
• Tenir et mettre à jour les différents registres :
- Agréments des assistantes maternelles,
- Inscriptions des enfants,
- Coordonnées des familles,
- Planning d’accueil des enfants.
• Analyser les demandes et évaluer leur urgence afin d’y répondre ou le l’orienter vers l’interlocuteur approprié,
• Saisir et envoyer les courriers à destination des assistantes maternelles, des familles, des services administratifs internes et partenaires externes, assurer la mise sous pli des envois en nombre,
• Rédiger des comptes rendus,
• Assurer le classement, et l’archivage des documents,
• Réunir, vérifier et pointer mensuellement les feuilles de présence de chaque enfant,
• Saisir et suivre le tableau récapitulatif des heures réalisées par les assistantes maternelles destiné aux ressources humaines pour l’établissement des paies,
• Etablir les éléments nécessaires à la facturation des familles et les saisir sur le logiciel CONCERTO :
- Vérification des feuilles de présence,
- Saisie des éléments nécessaires au calcul des factures,
- Vérification des factures et envoi à chaque famille,
• Tenir et mettre à jour les différents registres :
- Agréments des assistantes maternelles,
- Inscriptions des enfants,
- Coordonnées des familles,
- Planning d’accueil des enfants.
Profils recherchés
- Connaissance du logiciel CONCERTO,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet, Messagerie),
- Maîtrise des techniques administratives,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacité d'écoute,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Capacité à travailler en équipe en en transversalité
- Capacité d'organisation
- Esprit d'initiative et de synthèse,
- Discrétion.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet, Messagerie),
- Maîtrise des techniques administratives,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacité d'écoute,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Capacité à travailler en équipe en en transversalité
- Capacité d'organisation
- Esprit d'initiative et de synthèse,
- Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169025353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr
Monsieur le Maire
Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.