Chargé de Support Logiciel des Systèmes d'Information H/F
Offre n° O091241115000730
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
30 000 habitants - Sud-Est Paris - 20mn Paris Gare de Lyon
Membre de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val de Seine
Membre de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val de Seine
Lieu de travail
13 Rue Henri Rossignol, Vigneux-sur-Seine (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez principalement l'assistance technique, la formation et la résolution des problèmes techniques auprès des utilisateurs des logiciels métiers et des systèmes d'information.
Missions / conditions d'exercice
Support Logiciel aux Utilisateurs
- Assurer l'assistance technique auprès des utilisateurs des logiciels métiers et des systèmes d'information.
- Diagnostiquer les problèmes techniques (logiciels ou réseaux) et proposer des solutions adaptées.
- Former et accompagner les utilisateurs sur l’utilisation des logiciels et des outils informatiques de la collectivité.
- Tenir à jour une base de connaissances des incidents et des solutions apportées.
Gestion des Incidents et Résolution de Problèmes
- Prendre en charge les incidents signalés par les utilisateurs (par téléphone, e-mail ou outils de ticketing).
- Assurer un suivi des demandes jusqu'à leur résolution dans les délais impartis.
- Escalader les incidents non résolus auprès des équipes de niveau supérieur ou des prestataires externes si nécessaire.
Maintenance et Suivi des Logiciels
- Effectuer des mises à jour et des vérifications régulières des logiciels métiers.
- Superviser la maintenance corrective et évolutive des applications.
- Participer aux tests et validations des nouvelles versions des logiciels.
Documentation et Veille Technologique
- Rédiger et mettre à jour les procédures, documentations et guides d’utilisation des logiciels.
- Assurer une veille sur les évolutions technologiques et logicielles susceptibles d’impacter les services de la mairie.
Participation aux Projets Informatiques
- Collaborer avec les équipes projets pour le déploiement de nouveaux logiciels ou la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
- Apporter une expertise fonctionnelle dans le cadre des projets de transformation numérique de la collectivité.
- Assurer l'assistance technique auprès des utilisateurs des logiciels métiers et des systèmes d'information.
- Diagnostiquer les problèmes techniques (logiciels ou réseaux) et proposer des solutions adaptées.
- Former et accompagner les utilisateurs sur l’utilisation des logiciels et des outils informatiques de la collectivité.
- Tenir à jour une base de connaissances des incidents et des solutions apportées.
Gestion des Incidents et Résolution de Problèmes
- Prendre en charge les incidents signalés par les utilisateurs (par téléphone, e-mail ou outils de ticketing).
- Assurer un suivi des demandes jusqu'à leur résolution dans les délais impartis.
- Escalader les incidents non résolus auprès des équipes de niveau supérieur ou des prestataires externes si nécessaire.
Maintenance et Suivi des Logiciels
- Effectuer des mises à jour et des vérifications régulières des logiciels métiers.
- Superviser la maintenance corrective et évolutive des applications.
- Participer aux tests et validations des nouvelles versions des logiciels.
Documentation et Veille Technologique
- Rédiger et mettre à jour les procédures, documentations et guides d’utilisation des logiciels.
- Assurer une veille sur les évolutions technologiques et logicielles susceptibles d’impacter les services de la mairie.
Participation aux Projets Informatiques
- Collaborer avec les équipes projets pour le déploiement de nouveaux logiciels ou la mise en place de nouvelles fonctionnalités.
- Apporter une expertise fonctionnelle dans le cadre des projets de transformation numérique de la collectivité.
Profils recherchés
Compétences Techniques
- Maîtrise des logiciels métiers des collectivités locales (ex : gestion financière, ressources humaines, gestion des citoyens).
- Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
- Compétences en réseaux et sécurité informatique.
- Connaissance des outils de ticketing et de gestion des incidents.
- Capacités d'analyse et de diagnostic des pannes logicielles.
- Des connaissances dans le domaine des systèmes et réseaux seraient appréciées.
Compétences Relationnelles
- Sens du service et capacité à écouter les utilisateurs.
- Bonnes compétences de communication orale et écrite.
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires internes et externes.
Qualités Personnelles
- Réactivité et capacité à gérer le stress en situation d’urgence.
- Esprit d’initiative et d'innovation.
- Curiosité pour les évolutions technologiques et les nouvelles pratiques en systèmes d’information.
- Maîtrise des logiciels métiers des collectivités locales (ex : gestion financière, ressources humaines, gestion des citoyens).
- Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux).
- Compétences en réseaux et sécurité informatique.
- Connaissance des outils de ticketing et de gestion des incidents.
- Capacités d'analyse et de diagnostic des pannes logicielles.
- Des connaissances dans le domaine des systèmes et réseaux seraient appréciées.
Compétences Relationnelles
- Sens du service et capacité à écouter les utilisateurs.
- Bonnes compétences de communication orale et écrite.
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires internes et externes.
Qualités Personnelles
- Réactivité et capacité à gérer le stress en situation d’urgence.
- Esprit d’initiative et d'innovation.
- Curiosité pour les évolutions technologiques et les nouvelles pratiques en systèmes d’information.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169835609
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou sur l adresse mail suivante
rhrecrutement@vigneux91.fr
Monsieur le Maire
75 rue Pierre Marin
91270 VIGNEUX SUR SEINE
rhrecrutement@vigneux91.fr
Monsieur le Maire
75 rue Pierre Marin
91270 VIGNEUX SUR SEINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.