Assistant administratif et RSAI (h/f)

Offre n° O091241108001267
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
48 avenue Charles de Gaulle, Savigny-sur-Orge (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Puéricultrice
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable du service Petite Enfance, l’assistant administratif Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI) assure un rôle essentiel dans la gestion du travail administratif sur l’ensemble des structures Petite Enfance et la promotion d’un environnement inclusif.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS / ACTIVITES :
Gestion administrative et financière
- Assurer la gestion, le suivi et la mise à jour des documents administratifs liés aux crèches
- Elaborer les contrats d’accueils ainsi que leurs renouvellements en collaboration avec les directrices des crèches
- Assurer le suivi du budget des structures d’accueil tant au niveau de l’encaissement des familles que des différents marchés liés à la petite enfance
- Suivre les demandes d’aides départementales.
- Participer à la commission d’attribution des places, aux réunions directrices/RPE et à certains projets et groupes de travail intra communaux et en transversalité avec d’autres services

Réfèrent santé accueil inclusif
- Informer et sensibiliser les équipes des établissements d’accueil en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique et veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à cet accueil
- Assurer le temps d’intervention infirmier et le suivi des vaccinations pour le nouvel EAJE et la crèche Les Lutins
- Appliquer et faire appliquer les PAI, les protocoles paramédicaux et d’urgence en usage en collaboration avec les directrices
- Assurer une astreinte paramédicale selon planning pour l’ensemble des crèches
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
- Avoir des compétences paramédicales en lien avec les maladies infantiles
- Connaitre le développement psychomoteur et psycho-affectif de l’enfant de 0 à 3 ans
- Maitrise du cadre juridique lié à la petite enfance
- Avoir le sens des responsabilités du travail d’équipe et de la rigueur dans la gestion administrative

Contact et modalités de candidature

Contact
0169544000
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur notre plateforme Kelio :

Savigny-sur-Orge | Recrutement (talentview.io)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.