Agent d'accueil et de gestion de la vie du bâtiment H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091241018000663
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc Orsay Université 21 rue Jean Rostand (Essonne)
Poste à pourvoir le
17/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché au service Assurances et services généraux, vous assurez vos missions en binôme et participez à l'accueil et la gestion quotidienne du bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la relation usager et de l'accueil du bâtiment
- Accueillir, informer et orienter les visiteurs, agents et fournisseurs,
- Contribuer à la sécurité des locaux (accès visiteurs, suivi des badges etc.)
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et rédiriger les appels vers les
interlocuteurs concernés
- Gérer le courrier entrant et sortant
- Assurer la réception et la distribution des colis et des fournitures

Accompagnement des services dans l'organisation d'évènements internes et externes au bâtiment
- Organiser et superviser les réceptions et évènements réalisés dans le bâtiment,
- Préparer et organiser les salles de réunion (réservation, mise en place...)
- Veiller au bon fonctionnement du matériel et à la bonne disposition des salles de réunion,
- Assurer l'approvisionnement des commandes de fournitures diverses et alimentaires lors des réunions et évènements (café, jus de fruit, viennoiseries...)
- Assurer le service de table lors des repas et évènements

Gestion de la vie quotidienne du bâtiment
- Veiller au bon entretien du bâtiment en réalisant un état des besoins de l'établissement et, le cas échéant, passer les commandes appropriées,
- Veiller à la sécurité, à l'entretien et à la propreté du bâtiment et signaler les cas échéant aux services concernés,
- Participer à des projets transversaux selon les besoins des services

Gestion administrative
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses de fournitures évènementielles,
- Effectuer diverses tâches administratives telles que la rédaction de courriers, la gestion de dossiers
Profils recherchés
- Justifiant d'un bon niveau multitechniques
- Possédez une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel Outlook et de leurs usages).
- Organisé(e) et rigoureux (se)
- Bonnes aptitudes relationnelles
- Le sens du service public, et de la pédagogie.
- Polyvalent
Une connaissance des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).

Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.

Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.