Responsable des équipes peinture/vitrerie - serrurerie (H/F)

Offre n° O091241002000226
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Les Ulis, plus jeune ville de l'Essonne, est une ville dynamique de 25 000 habitants. Située à seulement 25 km de Paris, elle bénéficie du rayonnement du Plateau de Saclay mais aussi du Parc d'Activité de Courtabœuf qui compte plus de 1 200 entreprises.
Riche de ses 100 hectares d'espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l'Essonne.
Enfin, Les Ulis c'est aussi une ville en phase avec son temps puisqu'elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.
Lieu de travail
Mairie des ULIS, Les Ulis (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au chef du service régie bâtiments au sein de la direction bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
A partir des directives apportées par le responsable hiérarchique, de la coordination avec les autres agents de maîtrise, ainsi que des constats effectués sur le terrain, le responsable d'équipe assure la maintenance et l'entretien du patrimoine de l'ensemble des bâtiments communaux avec 3 équipes, 1 équipe de peintres/vitriers, 1 équipe de serrurerie et 1 équipe d'urgence/maintenance

Détails des activités :
Organisation du pôle
- Encadrer et évaluer les agents
- Etudier, suivre et réaliser les chantiers
- Élaborer des devis et les commandes
- Organiser l'entretien du matériel et des locaux
- Établir les rapports sur les agents et le service
- Établir le bilan du service
- Établir le planning annuel « gros travaux » avec le responsable de la régie bâtiment
- Mettre à jour l'état du patrimoine en peinture et vitrerie afin de permettre la préparation de plans pluriannuels d'entretien

Logiciel Atal
- Chiffrer les bons de travaux
- Créer les bons de commande
- Gérer le stock atelier
- Créer de nouvelles références de fournitures
- Réaliser les inventaires
- Editer des multicritères
- Mettre à jour les données de ressources matérielles et humaines

Budget
- Participer à l'élaboration du budget investissement et fonctionnement par sa connaissance des équipements à gérer

Contraintes particulières
- Assurer le service continu en cas d'absence des autres agents de maîtrise
- Assurer l'ouverture du CTM en roulement avec les autres responsables de régie
Profils recherchés
Compétences requises:
Avoir des connaissances techniques en maintenance des bâtiments
Assurer le management intermédiaire
Avoir des connaissances informatiques

Expérience et formation :
Expérience sur un poste similaire ou CAP, BEP et/ou BAC PRO Bâtiment

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Candidature à envoyer à l'adresse suivante : DRH@lesulis.fr
Monsieur le Maire
Rue du Morvan
91940 LES ULIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.