TECHNICIEN NUMERIQUE ET TELEPHONIE H/F

Offre n° O091241001388416
Publiée le 26/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
24/12/2024
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Chef de service Support - Exploitation, il assure la gestion courante de l'exploitation des équipement téléphonie fixe et mobile composant le parc de la collectivité.
Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.


Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du Chef de service Support - Exploitation, il assure la gestion courante de l'exploitation des équipement téléphonie fixe et mobile composant le parc de la collectivité.
Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.


Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
Profils recherchés
* Diplôme dans le domaine de l'informatique ( BAC PRO minimum ), et une expérience professionnelle significative dans le domaine du support informatique
* Disposer d'aptitudes au travail d'équipe
Condition d'exercice et contraintes particulières :
* Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d'activités en fonction des nécessités de service
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Déplacements réguliers sur la ville
Horaires et rémunération :
* Temps complet 37h30
* Télétravail 1 jour fixe par semaine ( sous validation du chef de service )
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.