Assistante administrative du service des affaires juridiques et de la commande publique

Offre n° O091240822000836
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 10 711 hab, située à 20km de Paris, à l'entrée de la Vallée de Chevreuse.
Accessible RER B.
Membre de la Communauté Paris Saclay
www.villebon-sur-yvette.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gérard Nevers, Villebon-sur-Yvette (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assiste au quotidien le chef de service et l’appuie sur des tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil téléphonique du service
• Orienter les interlocuteurs internes ou externes
• Assurer le secrétariat du service (courriers divers, chrono, classement, diffusion de documents, gestion des parapheurs, participation à la gestion de boîtes de messagerie,...)
• Assurer l'organisation logistique des réunions et commissions
• Saisir, mettre en forme et éditer tous types de documents liés au service (courriers de rejet, de notification, trame des rapports d’analyse des offres, décisions municipales, etc.)
• Trier, classer et archiver des documents
• Photocopier, relier, numériser des documents
• Assurer des mises sous plis
• Mettre à jour des tableaux de bord
• Gérer les fournitures du service
Profils recherchés
Connaissances (savoirs)
Connaissance de l’environnement administratif
Connaissance des procédures internes
Connaissances générales en matière de gestion administrative, d’accueil et de secrétariat
Connaissances de base de la commande publique

Compétences (savoir-faire)
Savoir répondre et orienter les différents publics
Maîtrise de l’orthographe, capacités à la prise de notes
Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels métiers

Aptitudes (savoir-être)
Réactivité, capacité à répondre à de multiples sollicitations
Qualités relationnelles
Goût pour le travail en équipe
Organisation, méthode et rigueur
Savoir rendre compte
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0169934900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Gérard Nevers
91140 VILLEBON SUR YVETTE
drhrecrutement@villebon-sur-yvette.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.